Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation du plugin VST du Nautilus

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 604 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation du plugin VST du Nautilus
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un a déjà réussi à utiliser le plugin VST du Nautilus dans un DAW.
Pour ma part, dans Studio One 5 Pro, si le plugin est bien présent et reconnu, il ne se connecte pas au Nautilus et donc reste innutilisable...
J'ai du zapper quelque chose, mais j'avou ene pas voir quoi.
J'ai vu le même problème évoqué sur un groupe FB dédié au Nautilus.
2
Pareil pour moi, dans Cubase artist 9 : l'instrument Nautilus s'ouvre bien dans Cubase, reçoit bien les infos MIDI, mais ne charge pas le sysex....je suis encore une fois bloqué, parmi d'autres sujets comme la possibilité de doser l'envoi à un IFX (pas de send à l'IFX), ou de transférer une séquence Cubase au séquenceur du nautilus. Et le support Korg qui ne répond jamais....(à part le robot qui dit merci...)
3
Salut,
j'ai trouvé le début de la solution grace à un post sur le groupe Français Nautilus Workstation:
Un efois le plugin ouvert dans le daw, il fautr faire un clic droit et dans le menu qui s'ouvre aller sur OpenSettings , puis cliquer sur ouvrir les port smidi in et midi out, configurer le routage midi (Nautilus keyboard pour in et Nautilus sound pour out).
à partir de là il est possible de récupérer les paramètres du Nautilus dans le daw .
Il ne me reste plus q'ua trouver comment gérer le volume (entre autre ) sur la piste crée dans le DAW (parce que ç apour le moment ne marche pas.
4
Je m’apprête à recevoir le Nautilus; je voulais savoir si l’éditeur, en stand alone (sans daw), permettait de visualiser les séquences enregistrées dans le mode séquenceur, et permettait l'édition de celles-ci ? Merci ;)
5
Bonjour,
Effectivement il faut faire un clic droit sur la fenêtre du vst nautilus pour affecter les parametres et ça fonctionne. c'est pas vraiment intuitif. j'ai cherché un bon moment.

Philippe.

6
petite précision...il faut se positionner sur la fenetre global du vst et faire le clic droit

Philippe.