Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon expérience sur le Pa5x 76

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 498 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon expérience sur le Pa5x 76
Je voudrais partager mon expérience après 2 mois d'utilisation.
Certes ce produit est d'apparence robuste et de bonne facture.
Dans les faits, c'est tout autre chose. En effet, j'ai eu des boutons qui se sont dégradés (voir dans les avis pour les details) c'est à dire des sortes de fissures dans les leds, ce qui se voit quand les bouttons sont allumés.
6 boutons sont concernés, ce qui est beaucoup.
Quant à la partie interface utilisateur, c'est brouillon, pas intuitif, pas cohérent, bref pas simple de s'y retrouver : par exemple, pour accéder à certaines fonctions, il faut appuyer sur le bouton menu, ce qui ouvre une page sur l'écran, ensuite sélection d'une fonction sur l'écran puis, pour trouver d'autres sous-fonctions, il faut à nouveau appuyer sur le bouton menu, bref, pas intuitif. Yamaha fait beaucoup mieux.
Les sauvegardes en mémoire : la encore, c'est du n'importe quoi, certains éléments peuvent être sauvegardés sur drives (clé Usb par exemple), d'autres doivent être obligatoirement en mémoire interne, donc on se retrouve avec des données un peu partout, pour utiliser des styles Pa4x, il faut faire des conversions, wouah, ils sont compliqués chez Korg !
Maintenant, le firmware : après la version 1.2.1, il y a toujours des bugs. L'écran se fige de temps en temps, un style utilisateur que j'ai créé ne démarre pas avec la bonne transposition d'accord, etc...
De plus, on est censé avoir différentes langues au niveau des textes des écrans puisque l'on trouve l'option dans les paramètres mais ça reste en anglais.
Donc le firmware n'est pas fini.
Je déplore aussi l'absence de fonction arpegiateur sur les sons affectés aux couches du clavier (Upper1, Upper2 et Upper3), et l'absence de fonction Vocodeur sur la partie micro, encore une fois Yamaha le fait sur des gammes inférieures (SX900 par exemple).
J'en oublie, je compléterai, mais pour un produit à 4000 euros, je trouve que Korg se moque du monde.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, ça touche les modèles 61, 76 et 88 touches.
J'ai demandé des comptes à Korg pour qu'ils s'expliquent sur le sujet, nous verrons bien si j'obtiens une réponse et s'ils mentionnent la série à partir de laquelle le problème a été corrigé, si tant est qu'il soit corrigé....
12
Le mien a plus d'un an et n'a pas ce problème.
13
Oui,c'est bien pour ça que si vous comparez vos numéros de série, probablement que vous avez des séries bien différentes et le problèmes pourrait venir de là, de la mise en production avec des matériaux différents...

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

14
Le numéro de série de mon modèle défectueux commençait par 600.
Mon clavier a enfin été remplacé dans le cadre de la garantie (il a fallu leur tordre le bras) mais est-ce que ça ne va pas recommencer ?
Toujours pas d'info de Korg, je n'ai jamais vu un tel mépris pour les clients, c'est lamentable.
15
Moi le mien a un numéro de série en 900xxxx.
16
Merci Alex.
Le nouveau qui m'a été fourni commence aussi par 900, donc ça me rassure un peu.
A voir avec le temps.....
17
on dirait bien que le numéro de série ou année/mois de production y est pour quelque chose, le pire c'est que Korg doit bien le savoir je pense....à voir le retour d'autres possesseurs.
Merci en tout cas, je voulais en acheter un d'occase , je sais maintenant qu'il faut éviter cette série, 600xxxx....

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 22:53:00 ]

18
Bon ben voila, ça recommence sur le modèle de rechange.
Même phénomène sur une dizaine de boutons.
Donc série en 900xxx ne veut pas dire problème résolu.
Et Korg ne dit rien sur le sujet.
Ma conclusion est sans appel : Korg se moque du monde et ce clavier est une merde !
19
Je continue mon tour d'horizon, j'ai essayé l'enregistrement mp3, encore une déconvenue : le niveau d'enregistrement, bien que réglé au max, est bien trop faible. Il faut passer le fichier dans un logiciel d'édition audio après coup pour normaliser le volume. Pfff, même pas capables de faire ça correctement, chez Korg. Vraiment des nuls.
J'ai découvert aussi une fonction qui m'a parru intéressante au premier abord : la possibilité de supprimer les voix en temps réel, pendant la lecture d'un mp3. Encore une catastrophe : les voix ne sont pas complètement coupées et les sons restants de la musique sont distortionnés, une horreur....wouah, le foutage de g.... ! Ca marche très bien avec des applis gratuites ou dans certains logiciels d'édition audio et Korg n'est pas capable de le faire ! Encore une fois, Korg se moque du monde....:facepalm:
20
Salut.

La fonction de suppression de voix en mettant en op de phase la voix d'un
Mp3 généralement situé au centre de la panoramique peut ne pas completement disparaitre si la pan d une reverb affectée à la voix se situe un peu à droite ou à gauche.

Je vois que tu possède également le yamaha psr sx 900 ,.
Est ce que tu rencontre également une mauvaise serie de déconvenue avec le yamaha ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 18:00:42 ]