Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon départ ???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bon départ ???
Hello
Voila je n y connait pas grand chose ( heu rien en fait ),mais je voudrais m lancer pour mon kiff a faire un peu d electro.
Je pense partir sur un Korg monologue et une volca beats.
Je n ai pas d ordi et un petit budget.
Pensez vous que c est un bon choix, de quoi ai je exactement besoin en termes de connectique. Par avance merci de partager votre exp et conseils ;).
2
Salut, oui très bon choix, tu changeras peut-être de matos dans 6 mois, ce qui est normal quand on démarre sans trop savoir ou on ira. J'ai fais ça aussi (minilogue+volca beats).
J'ai tout revendu pour évoluer.
Achat occasion = revente sans perte + risque. Achat neuf = grosse perte à la revente. C'est un choix.

De mon expérience il te manquera un synthé car un seul son à la fois avec le monologue c'est assez pauvre.
Il te faut aussi une petite table de mixage pour envoyer les 2 sur un ampli.

Finalement, à ta place je remplacerai le volca par un novation circuit. Pour le double du prix tu aura beaucoup beaucoup plus qu'une boite à rythme: Un super séquenceur + 4 lignes de rythme + 2 synthés polyphoniques + des jolies lumières.
Le monologue reste nécessaire car rien ne remplace un synthé analo :)

3
Merci pour tes conseils.
Du coup j hesite a me prendre un novation mini nova.
Quand tu parle de table de mixage tu a qlq chose a me proposer.
Du coup question bête mais je pensais utilser un casque au debut comment ca se passe pour coupler la volca au synthé et que tout sorte ds le casque...sinon c est ampli et enceinte j imagine du coup encore des depenses
4
Merci pour tes conseils.
Du coup j hesite a me prendre un novation mini nova.
Quand tu parle de table de mixage tu a qlq chose a me proposer.
Du coup question bête mais je pensais utilser un casque au debut comment ca se passe pour coupler la volca au synthé et que tout sorte ds le casque...sinon c est ampli et enceinte j imagine du coup encore des depenses
5
Circuit ou mininova ou monologue c'est pas pareil. Avec le monologue tu bidouille le son pendant que le séquenceur joue et c'est simple.
Avec mininova tu n'as pas un bouton par fonction : rien à voir.
Pour le mixage il te faut une table ou une mixette qui ai au moins 3 entrées et une sortie casque.
Je n'ai rien à te conseiller. Moi j'ai pris la première table dispo dans mon village sur leboncoin. Résultat j'ai acheté des câble jack RCA au lieu de Jack Jack donc si je veux passer une table de mixage plus évolué il faudra changer les câbles.
Je te laisse réfléchir là-dessus :)