Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro start/stop entre volcas?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 122 vues
  • 2 followers
1 Synchro start/stop entre volcas?
Bonjour,

J'ai 3 volcas depuis un certain temps que j'utilise via la synchro midi d'un boitier midi thru et un keystep37. Ça fonctionne très bien.
Le problème: j'ai voulu les utiliser en nomade, synchro entre eux via les prises minijack. Et là, surprise: si la clock passe, point de signal start/stop.... c'est ennuyant et ça rend le trio inutilisable. Je suis pourtant à peu près certain d'avoir déja obtenu ce fichu start/stop dans cette config...

J'ai fait les maj de firmware, vérifié les paramètres globaux, essayé d'autres cables... rien n'y fait...

Dites moi, je deviens dingo ou bien? Évidemment j'ai recherché des traces d'un problème similaire avant de poster...

Merci
2
Je pense que c'est normal. La syncro MIDI gère le start stop alors que sur minijack c'est un signal en volt de clock sans information de départ.

Si c'est comme sur le Korg SQ-1, il est possible d'armer la syncro lorsqu'il est en "esclave" et lorsque l'horloge démarre sur le séquenceur "maitre", le SQ-1 se lance.

Mais c'est sûr que c'est moins pratique qu'en MIDI.

PS : avec un peu de bricolage il est possible d'ajouter des prises MIDI OUT et THRU sur les Volcas.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Merci pour ta réponse!
Je suis pourtant pratiquement sûr de les avoir fait fonctionner en minijack. D'ailleurs si je mets un pocket operator en maitre, c'est a dire avant les volcas, le tout en minijack donc, tout le monde start/stop en même temps quand je lance le PO! C'est bien que l'info circule! Si je déconnecte le PO, et que je lance le premier volca, ça ne marche pas... j'ai beau changer les paramètres, intervertir les volcas, c'est pareil.

C'est a devenir dingue...! 🤯




4
Problème toujours pas résolu et incompréhensible. Je dois rater un truc... comment le start stop peut passer entre les volcas uniquement si le premier volca est commandé par une source externe, en midi OU en cv mini jack.

Délirant.