Décès de Florian Schneider
- 20 réponses
- 12 participants
- 784 vues
- 12 followers
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2020 à 20:58:41Décès de Florian Schneider
Putain quelle année de merde
https://www.lefigaro.fr/musique/florian-schneider-co-fondateur-du-groupe-d-electro-kraftwerk-est-mort-20200506
https://www.lefigaro.fr/musique/florian-schneider-co-fondateur-du-groupe-d-electro-kraftwerk-est-mort-20200506
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/05/2020 à 10:48:51
Ma découverte de kraftwerk a été une nuit, à la TV. je devais avoir 13, 14 ans, et c'était sur la 6, un clip. Boing Boom Tschak, début des 90's. Une claque monumentale. Pour moi la musique electronique c'était mon disque d'oxygene, une k7 de vangelis, un maxi 45T de confetti's (je lai toujours) et mon 33Trs d'acid house. Bon ça va en terme de ref. Mais là, oh !!!je m'en souviens comme si c'était hier !! je me suis dis mais putain c'est quoi ce truc !! coup de chance, j'étais en train d'enregistrer l'émission (je crois que ça s'appelait RAPLINE sur m6). Bref, je suis triste.
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/05/2020 à 19:10:05
Citation :
Bref, je suis triste.
Un petit moment de flottement à la lecture de cette nouvelle le matin.
Je les ai découvert en 1975 avec "Radio Activity" dans la cour de récré, "un grand" m'a prêté le disque ça à été un moment révélateur pour en 1978 avec le "Man Machine Tour" me motiver à acheter un MS20...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 07/05/2020 à 19:19:37
Un grand monsieur qui s'en va... Je vais réécouter radio-activity ce soir, cet album est intemporel.
petit professeur
3902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 08/05/2020 à 12:26:48
Moi j’ai découvert Kraftwerk en 1988, j’avais 14 ans, walkman, premiers disques de «grand », Yamaha PRS et Keyboards magazine...
Je gratte l’amitié à ma mère à la Fnac et elle m’offre « Computer World » en cassette «nice price » en version française...
Sur le chemin du retour on le met dans l’autoradio de notre break Toyota, et là c’est la claque...
le Noel suivant j’avais un Atari
Je crois que c’est toujours mon album préféré
Je gratte l’amitié à ma mère à la Fnac et elle m’offre « Computer World » en cassette «nice price » en version française...
Sur le chemin du retour on le met dans l’autoradio de notre break Toyota, et là c’est la claque...
Je crois que c’est toujours mon album préféré
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Elemmir
4288
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 08/05/2020 à 16:00:21
Découverts à la sortie de Radioactivity, gros kif sur Das Model plus tard
Jamais plus fort qu'à fond!
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 08/05/2020 à 19:59:29
Petite réflexion toute personelle:
Je réécoute "Autobahn" et "Trans Europe Express - Metal on Metal - Abzug" et j'y trouve des similitudes, développement, durée, onirisme objectal, groove (pas de même nature bien sur)...
Bon, en dehors de toutes ces considérations, qu'est ce que c'est beau à mes oreilles...
Je réécoute "Autobahn" et "Trans Europe Express - Metal on Metal - Abzug" et j'y trouve des similitudes, développement, durée, onirisme objectal, groove (pas de même nature bien sur)...
Bon, en dehors de toutes ces considérations, qu'est ce que c'est beau à mes oreilles...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Trez909
1837
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/05/2020 à 21:28:30
Citation :
C'est dingue comme cet album donne envie de faire de la musique ! En tout cas c'est une référence en termes de compositions et de production (l'un des membres du groupe - je ne sais plus lequel - regrettait d'ailleurs de ne pas avoir plus privilégié cet aspect sur les premiers albums...).
petit professeur
3902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 08/05/2020 à 23:10:09
Citation de Trez909 :
C'est dingue comme cet album donne envie de faire de la musique ! En tout cas c'est une référence en termes de compositions et de production (l'un des membres du groupe - je ne sais plus lequel - regrettait d'ailleurs de ne pas avoir plus privilégié cet aspect sur les premiers albums...).
Je trouve que c'est leur chef d'oeuvre pour ma part, toutes les formes de synthèse vocale sont là, les sons sont séquencés avec précision comme avec nos DAW modernes, alors que je crois qu'ils n'avaient à l'époque pas tant que ça accès au digital, c'était vraiment en train d'arriver.. Je vais me repencher sur ça d'ailleurs, tiens..
Pour moi au niveau sonorités on a pas tellement fait mieux ou différent depuis, à part bien sûr le sampling qui n'est pas présent sur cet album (si on enlève les sons des machines parlantes Texas Instruments de Numbers, mais je ne sais pas si c'était de la resynthèse ou un sampling rudimentaire).
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/05/2020 à 17:59:37
ce soir c'est kébab et :
Merci Arte
Merci Arte
croulebarbe
2475
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans