Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Kraftwerk
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Décès de Florian Schneider

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 784 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Décès de Florian Schneider
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma découverte de kraftwerk a été une nuit, à la TV. je devais avoir 13, 14 ans, et c'était sur la 6, un clip. Boing Boom Tschak, début des 90's. Une claque monumentale. Pour moi la musique electronique c'était mon disque d'oxygene, une k7 de vangelis, un maxi 45T de confetti's (je lai toujours) et mon 33Trs d'acid house. Bon ça va en terme de ref. Mais là, oh !!!je m'en souviens comme si c'était hier !! je me suis dis mais putain c'est quoi ce truc !! coup de chance, j'étais en train d'enregistrer l'émission (je crois que ça s'appelait RAPLINE sur m6). Bref, je suis triste.
12
Citation :
Bref, je suis triste.

Un petit moment de flottement à la lecture de cette nouvelle le matin.
Je les ai découvert en 1975 avec "Radio Activity" dans la cour de récré, "un grand" m'a prêté le disque ça à été un moment révélateur pour en 1978 avec le "Man Machine Tour" me motiver à acheter un MS20...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

13
Un grand monsieur qui s'en va... Je vais réécouter radio-activity ce soir, cet album est intemporel.
14
Moi j’ai découvert Kraftwerk en 1988, j’avais 14 ans, walkman, premiers disques de «grand », Yamaha PRS et Keyboards magazine...
Je gratte l’amitié à ma mère à la Fnac et elle m’offre « Computer World » en cassette «nice price » en version française...
Sur le chemin du retour on le met dans l’autoradio de notre break Toyota, et là c’est la claque...
le Noel suivant j’avais un Atari :facepalm:

Je crois que c’est toujours mon album préféré :aime::aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

15
Découverts à la sortie de Radioactivity, gros kif sur Das Model plus tard

Jamais plus fort qu'à fond!

16
Petite réflexion toute personelle:

Je réécoute "Autobahn" et "Trans Europe Express - Metal on Metal - Abzug" et j'y trouve des similitudes, développement, durée, onirisme objectal, groove (pas de même nature bien sur)...
Bon, en dehors de toutes ces considérations, qu'est ce que c'est beau à mes oreilles...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

17
Citation :
Je gratte l’amitié à ma mère à la Fnac et elle m’offre « Computer World » en cassette «nice price » en version française...
Sur le chemin du retour on le met dans l’autoradio de notre break Toyota, et là c’est la claque...
le Noel suivant j’avais un Atari

C'est dingue comme cet album donne envie de faire de la musique ! :) En tout cas c'est une référence en termes de compositions et de production (l'un des membres du groupe - je ne sais plus lequel - regrettait d'ailleurs de ne pas avoir plus privilégié cet aspect sur les premiers albums...).
18
Citation de Trez909 :
C'est dingue comme cet album donne envie de faire de la musique ! :) En tout cas c'est une référence en termes de compositions et de production (l'un des membres du groupe - je ne sais plus lequel - regrettait d'ailleurs de ne pas avoir plus privilégié cet aspect sur les premiers albums...).

Je trouve que c'est leur chef d'oeuvre pour ma part, toutes les formes de synthèse vocale sont là, les sons sont séquencés avec précision comme avec nos DAW modernes, alors que je crois qu'ils n'avaient à l'époque pas tant que ça accès au digital, c'était vraiment en train d'arriver.. Je vais me repencher sur ça d'ailleurs, tiens..
Pour moi au niveau sonorités on a pas tellement fait mieux ou différent depuis, à part bien sûr le sampling qui n'est pas présent sur cet album (si on enlève les sons des machines parlantes Texas Instruments de Numbers, mais je ne sais pas si c'était de la resynthèse ou un sampling rudimentaire).

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

19
ce soir c'est kébab et :

Merci Arte
20
^^ :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>