Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EDIDOR POUR PC3LE6

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EDIDOR POUR PC3LE6
Bonjour, j’ai essayer de telecharger un Editor gratuit mais je pense qu'il ne fonctionne pas. ou alors je ne sais pas brancher mon synthé. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre ? Merci beaucoup à tous les heureux propriétaires de ce super clavier qui sait tout faire ! George
2
Bonjour
Quel que soit l'éditeur, le branchement du clavier à l'ordinateur est primordial.
Deux cas de figures :
- Branchement midi : via une carte midi connectée à ton ordinateur. Le in dans out et le out dans in. simple. Ensuite paramétrer l'éditeur pour qu'il reçoive les "ordres" en midi; et pour finir, vérifier le canal midi de transmission/réception.
- Branchement USB :
L'ordinateur, quel qu'il soit, doit "reconnaitre" la liaison. Si non, c'est un problème de drivers. Paramétrer le logiciel et le pc3le comme dit plus haut.

Honnêtement, mes tests avec des éditeurs gratuits n'ont pas été concluants : soit trop compliqués, soit avec fonctions bridés. Je pense qu'il vaut mieux acheter l'éditeur officiel. Sinon, la programmation avec l'écran du pc3 est faisable et- à mon avis, plus rapide qu'avec un logiciel.
3
ok

Merci , super !

Auriez-vous "fabriqué" des sons de PIANO ou ORGUE de super qualités ?

Je n'arrive pas à les "affinés"; les orgues sonnent saturés et les piano trop , plastique ou trop "lointains".
VAST c'est quand même pas du tout intuitif ! C'est le seul point faible de ce super clavier.

Pouvez_vous mes les mettre sur une clé USB ou les envoyé par email compressés.

Je vous paye ce qu'il faudra si besoin .

George.
4
De rien.
J'aimerais savoir; dans un autre sujet, vous affirmiez avoir "fabriqué" des bons sons pianos.

Bien souvent enlever les effets sur un program permet d'y voir plus clair.
Ensuite, le son d'un "program" est constitué de couches (layers); c'est un paramètre qui influe sur le son.

Domestiquer une bête comme le pc3le n'est pas une mince affaire et demande du temps; Commencez par les sons eux mêmes; déterminez quels paramètres peuvent être déterminants.

Pour les sons, si vous voulez, mais je vous recommande le site de barb&co. Il est bien de récompenser ce genre de personnes qui fournissent un travail de qualité et y passent des mois et des mois.
5
OK merci pour vos réponse. J'ai juste modifié quelques sons de piano, mais je n'ai pas le rendu des vidéos de youtube. j'ai acheté eux packs de son cher BARB AND CO; Je vais bosser la doc et le VAST ; J'étais habituer aux clavier NORD bien plus simple mais ils n'ont pas de Work station.. A bientôt. George