Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Lâg&Dupont
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

réactions à la news Lâg et Maurice Dupont créent une marque de guitare

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 180 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Lâg et Maurice Dupont créent une marque de guitare
Le fabricant et le luthier viennent d'annoncer le lancement de Lâg&Dupont, une marque de guitares acoustiques haut de gamme 100% made in France.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Lag et Michel Chav... Ah non pardon Maurice Dupont :bravo:
3
Ouais... Je veux pas être négatif mais ça ressemble à l'association d'un partenaire qui veut améliorer sa crédibilité et son image de "made in China" avec un second partenaire qui veut améliorer ses ventes.
4
C'est clair, c'est pénible, tous ces gens qui veulent avoir l'air crédibles ou qui veulent gagner de l'argent...

Blague à part, j'attends d'entendre et/ou de voir, Lâg ne m'apparaît pas comme la société la plus capitaliste du monde, et Maurice Dupont, ben c'est Maurice Dupont :)
5
@ Mikro93 : Lag a a été racheté par Algam ( = La Boite Noire).
6
Citation de TC :
@ Mikro93 : Lag a a été racheté par Algam ( = La Boite Noire).

Ouaip, j'étais au courant. Malgré ça, et malgré le déménagement, je ne vais pas faire de jugement hâtif sur cette news, et j'attendrai quelques extraits et plus de détails avant d'en déduire quoi que ce soit :)
7
Mon post ne portait pas sur les qualités éventuelles de la gratte mais faisait suite à ta remarque sur le fait que Lâg "n'apparaît pas comme la société la plus capitaliste du monde". ;) Je faisais remarquer que Lâg ayant changé de propriétaire, ça peut entrainer des gros changements.

Déjà au niveau communication avec les utilisateurs, Algam, c'est vraiment pas ça. Tu envoies un message via l'interface Lag (qu'ils gèrent en direct), six mois plus tard, tu attends encore une réponse voire un simple début de contact. :??: Et ce n'est pas une première avec eux. Ils n'ont toujours pas compris que même si leurs clients sont les revendeurs, sans utilisateur final, ils n'iraient pas loin. :roll:
8
Au dernières nouvelles reçues des personnes dans le business interne, Michel chavaria (Co Fondateur de Lag - Nom issu ce celui de la rue où résidait l'atelier original- et Fred de chez FREDPART) a été dégagé de chez Algam et ne suppervise plus rien depuis déjà pas mal de temps - en fait depuis le rachat de la marque par Algam - Les dernières vréritable LAG françaises datent de 1999/2000
je ne suis pas convaincu que le rapatriment de l'usine Lag dans la banlieue Nantaise avec à sa tête Maurice Dupont (celui-ci restant un excellent luthier pour des acoustiques jazz, manouches, soit la personne la plus à même de tenir une gamme de guitares solidbodies à visée purement rock'n'roll - reste que les seules LAGS dignent de ce nom datent des années 1985 à 1998
Jelly roll
9
Après créer une nouvelle marque purement française ok, mais quand on voit ce qu'à fait Algam en allant produire les guitares Lag entrées de gamme 2990frs pour une rockline asiatique en 1990 et 3500frs pour une roxane classic (flatop) et 3990frs pour la roxane standard (carvedtop)...ces deux dernières fabriquaient à Bédarieux étaient elles livrées en étui rigide type skb ce qui n'était pas le cas des versions coréennes de l'époque !!!!
j'y vois plus un plan marketing visant à donner une rennomée à une nouvelle marque puis la produire dans des pays à faibles coûts.
Algam n'est pas connue pour être une entreprise de altruiste et là avant tout pour faire du fric à tout prix

Jelly roll

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 11:52:14 ]

10
Qu'une entreprise vise à faire du fric décemment, ça ne me choque pas et c'est même une bonne nouvelle pour ses employés à chaque fin de mois. :-D

Après tout dépend de la manière de le faire et de l'endroit où l'on met le curseur dans la course au pognon. Ça inclut aussi le respect des clients, ou le fait de leur cracher ouvertement à la face, ce dont je parlais précédemment.