Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connaître l'année de sa Lag?

• 14 réponses
  • 11 participants
  • 14 477 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Connaître l'année de sa Lag?
Je viens d'acquérir une lag rockline, de même forme que celle en image mais avec un double (seymour duncan) et un simple (rien d'indiqué si quelqu'un sait?) de couleur bleu turquoise en finition peau de serpent. Le vibrato est made in germany by Schaller. Le n° de série derrière est 04984 Donc j'aurai aimé connaître son année de fabrication. Et aussi le modèle de micro pour le seymour et le simple. Merci si quelqu'un sait
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

je déterre ce post car je possède également une Roxanne standard qui apparaît en premier sur la catalogue de 1997 puis sur celui de 2002.

1997 :

1898914.jpg

2002 :

1898915.jpg

J'aimerais savoir son année de production, son numéro de série se trouve derrière la cache électronique : 200110283058

Les deux premiers chiffres ne semblent pas correspondre à une année, mais les quatre premiers sembleraient indiquer qu'il s'agit d'un modèle de 2001. Quelqu'un peut-il m'aider à confirmer cela ?

Merci :D:
12
Ma Rockline de 1994 numéro : 06455

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13
Ouais donc finalement les chiffres du numéro de série ne veulent pas dire grand chose. J'ai envoyé un mail directement à Lag via leur formulaire de demande de renseignement mais je n'ai pas de réponse... :(
14
Moi je dirais que ta pelle date d'octobre 2001
Les rockline ( par exemple celle de babaorum ou la mienne ) datent d'une époque où les numéros de série, c'était +1 pour chaque nouvelle gratte.
Les numéros de série avec année ne sont arrivé qu'aprés.
15
Pour confirmer, ma Rockline a le n° 09017 sur la plaque d'attache du manche marqué Lag.
Mais, pour ma part, l'interrogation est toute autre : la mienne n'a qu'un potard, un seul, le bouton volume, pas de potard de tonalité et pas de micro singlecoil entre les humbuckers.
Les guitares étaient souvent hors specs catalogue !

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 15:58:25 ]