Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet touche en brownwood ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 463 vues
  • 9 followers
1 touche en brownwood ?
Petite question aux possesseurs de guitares Lag récentes:

Beaucoup de nouveaux modèles ont une touche et un chevalet en "brownwood".

Cette appellation ne renvoie à rien de précis et j'aimerais savoir de quelle espèce il s'agit ?

Cela ressemble à une appellation générique d’ersatz de palissandre ou d'ébène mais qu'en est il du son et des sensations de jeux par rapport à ces 2 essences ?

PS Pour les messieurs de chez Lag s'ils passent par là:
Si vous pouviez donner une appellation plus claire parce que ça ne donne clairement pas envie d'investir dans une guitare faite à partir d'essences inconnues, non traçables voir aléatoires, d'autant plus si c'est pour contourner les lois de restriction sur certaines espèces.
Afficher le premier post
11
J'ai une Lag T70 de 2017 et je n'ai absolument pas ce problème. le brankowood est moins bien qu'un vrai bois de touche mais pas plastique comme le resinator chez Hagstrom ou le Richlite chez Martin (assez réussis par ailleurs). cependant pas d'erosion ou fissures, rendu très lisse et bien compressé , l'aspect est chouette , toucher assez sec et resonnance proche de l'érable . c'est mieux que certains bois plus ou moins exotiques de touches genre acacia teinté voir des palissandres , jatoba, wenge de mauvaise qualité (bois et coupe).
Cependant, çà reste du pin à croissance rapide (bois de cagette comme peuplier et bouleau ) mais + dense que l' epicea ou le red cedar (thuya) des tables.
C'est donc son traitement qui le rend interessant et doit être bien fait, pas la sélection du bois.
12
ok ok :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic