Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Lag made in France modèle Roxanne marquée au dos original France

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 472 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare Lag made in France modèle Roxanne marquée au dos original France
Bonjour à tous’
J’ai un modèle Lag que je ne trouve nul part! Pas de numéro de série , micros EMG CAPOT NOIR
plaque au dos avec un port USB??? Ouvert il y a sur cette plaque un système Fishman plus plat qu’une pile 9 volts avec une petite plaque de composants électroniques !
Après essais sur plusieurs amplis il y a un bruit comme sur une reverb’à bande dont le collant n’est pas magnétique et qui revient toutes les deux secondes!!! Bon j’avoue ne pas comprendre le fonctionnement de ce système ,la guitare étant restée très très longtemps dans l’étui rigide Lag d’origine . Système actif, pré- ampli Fishman??? Ou pile spécial ??? Pourtant il sort du son plutôt typé Blues ! Merci pour votre savoir en la matière . Cordialement ,marcel Guérin .
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouh là! Que nenni! J’avais commencé par « je vais peut-être dire une bêtise » et essayé d’utiliser du conditionnel. Sur le site Fishman il n’y aurait pas d’info sur ce truc? Genre « rechargeable battery for les paul ». C’est pas un accessoire initialement crée pour leur Fluence? Je viens peut-être de dire une bêtise attention!

Après vérification ça ressemblerait bien à leur « Universal battery pack ». Les notices sont disponibles sur leur site.

[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 20:33:43 ]

12
😁 lol garanti 100 ans ...pièce et main d'oeuvre

Sur le plaque de circuits electronique ,
au dessus du connecteur blanc ( cable noir et rouge venant de la batterie ) on appercoit pas une petite diode ?

Qui est censé proteger des inversions de polarité ..

Donc , tu peux débrancher le connecteur blanc en plastic et tester la batterie avec un voltmetre pour voir si il y a un tout petit peu de jus..


 



 

[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 20:44:58 ]

13
Bonsoir et merci à tous, je teste demain la batterie et je teste la recharge .
Bonne soirée à tous ,cordialement ,marcel.
14
Branchée matin voyant rouge persistant après une bonne heure ,réessayé sur deux amplis différents bruit toujours perceptible ,moins élevé sur BLACKSTAR , sur canal clean. Bien marqué sur AER , et bien sonore quand tu ne joues pas..
Avec vos réponses ( avec tous mes remerciements , je sais qu’il s’agit de la batterie ! Mais qu’elle solution???
Enlever le préamplificateur et la batterie?? Si ce sont des EMG actifs ,plus de son!!!
Dans tous les cas il faut modifier ou changer un élément. Si toutefois vous pouvez situer l’année? Car je pense que le numéro était sur l’ancienne plaque arrière changée pour avoir un port usb externe! En dehors de ces problèmes ça semble être une belle et bonne guitare totalement neuve. Merci à tous pour votre participation, c’est encourageant dans ce monde si différent où les gens s’ignorent , où la société se délite , j’ai 77 ans ,j’habite une petite ville côtière en Loire Atlantique et même ici ,sur la côte sauvage quand vous croisez quelqu’un et que vous dite bonjour ,les gens ne répondent plus!!!! Sauf bien sûr les musiciens.Cordialement ,marcel Guérin ,le Croisic.
15
Salut,

Il semble que la batterie soit hs car elle ne charge plus.

Cela serait dommage d'enlever les EMG et le préamp pour une batterie hs.

Laisse la charger au moins pendant 6 heures ...si elle ne charge toujours pas.
Commandes en une autre sur internet.


 



 

16
J arrive un peu en retard mais je plussoie : c est bien une roxane classic. ( très belle en noire :bave: , et plus recherchée).
Le numéro de série n était pas sur la plaque initiale ( pas de numéro non plus sur ma classic ), sur toute mes lag, il est systématiquement sur la plaque du talon pour les manches vissés,et pour les manches collés, ça reste un
Mystère pour le trouver.
J espère que tu as pu trouver une batterie de remplacement, une batterie qui est conservée plus de 2 ans sans charge perd la majeure partie de son potentiel.
Encore félicitations pour cette belle.