Sujet de la discussionPosté le 22/01/2013 à 01:46:40Laney VC15-110 ou Laney Cub 12R
Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà joué avec ou entendu ces deux amplis, car j'hésite entre les deux comme deuxième ampli (j'ai un Koch Twintone lll qui est un peu lourd pour emmener partout pour taper le boeuf)
Donc je cherche un ampli de moins de 15kg, il y a bien le VOX VT40+ très léger et avec tous les effets embarqués, pour pas cher, mais j'ai peur qu'après le tout lampes je m'en lasse vite ! Pour les effets une pédale Tube screamer + la reverbe de l'ampli ça suffit pour jammer.
Le cub 12 a pour lui l'entrée 1w qui permet de s'en servir aussi à la maison, mais j'ai déjà un rack avec deux préamplis à lampes pour encadrer mes effets qui fonctionne très bien sur des enceintes amplifiées, donc ça reste accessoire... disons que ça servirait pour emmener en vacance dans une location ou à l’hôtel.
Mais pour taper le boeuf (avec un batteur), y a-t-il une grosse différence entre les deux Laney ???
Style de musique du blues au Rock 70' (Purple, Led Zep, Aerosmith, ZZ TOP etc.)
Guitares : Aria pro ll U100, PRS single cut avec selmour duncan (classic 70 je crois... je ne me souviens plus vraiment du nom exact) splitables en simple bob, et surtout LP Custom Shop Historic R9, ma chouchoute ! Bref c'est toutes des gros sons, j'aime ça !
En balade pour boeufer (donc avec cet ampli), j’emmènerai plutôt la PRS très versatile, je garde la LP pour chez moi et pour les plus grande occasions, avec le Koch.
Bon finalement je viens de commander le Cub 12R, soldé à 269€ neuf frais de port inclus avec crédit en 4 fois sans frais, ça vous explose les hésitations ça !!!