Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La poignée qui part en lambeaux..

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 3 followers
1 La poignée qui part en lambeaux..
Pour ceux qui font face au problème de la poignée qui pèle et qui se durcit par la même occasion (et qui n'ont pas forcement envie d'en racheter une).

Cela ne rendra pas la beauté d'origine, ni ne se veut la solution la plus efficace, mais elle marche et j'en ai pas trouver d'autre:

Après avoir démonté la poignée, frotter celle ci avec un truc abrasif genre scotche brite ou autre pour enlever toute la matière qui pèle

Un fois mis à nu (c'est a dire qu'on se retrouve avec un aspect de cuir retourné), il suffit de passer un truc nourrissant genre les machins de bébé à l'huile d'olive, ou un truc à base de paraffine, enfin un truc bien gras quoi (l’utilisation d'une belle mère quelque soit son taux de graisse ne marche pas). On en met un bon gros paquet,on laisse bien absorber ça au soleil, et après on enlève le surplus.

Bon OK ce n'est plus la même gueule que la poignée d'origine, mais elle est fonctionnelle elle ne perd plus des morceaux partout comme un lépreux un jour de mistral, et elle est bien souple.

Par contre cela laisse une odeur de frite sur les doigts.

Pour ceux qui en plus ne change pas leur cordes très souvent vous aurez une odeur de sardine en plus. Ce qui vous rappellera le fish & chips et fera craquer toutes les irlandaises de bon goût....
2
excellent merci pour le truc je vais tenter ça très vite !
juste au cas ou, as tu eu le problème des attaches des lampes qui se pètent ? parce que moi si. Super ampli mais un peu fragile le bouzou.
3
Pas de soucis pour les attaches de lampes, mais faut dire que je le bouge plus souvent,(il pèse bien trop lourd pour mes petites lombaires).....

J'ai tenté le coup de me faire commander la poignée d'origine, mais vu le délai, j'y crois plus trop...

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 16:48:22 ]

4
Aha excellent cette astuce ; je vais faire pareil sur mon Marshall AS50D qui a le même défaut. Je ne comprends pas comment des amplis vendus un tel tarif puisse avoir ce genre de problème, c'est aberrant. Merci pour le partage !

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 20:51:33 ]