Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat laser forte puissance et de qualité

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 215 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat laser forte puissance et de qualité
Je me suis renseigné sur les lasers existants, ce dont j'aurai besoin serais un laser vert ayant une puissance compris entre 100 et 400mW.
j'ai eu pendant quelque mois un Mac Mah VI, assez sympa, mais limité.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissais des marques de qualité.
J'ai entendu parlé de "LI-PG chez laser-impact", ou du "frog chez lasermov". mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Help!!!
ensuite, y a t'il une réel différence entre 100mW chez Mac Mah, et 100mW chez l'une de ces marques.
en tout cas, mon budget serai d'à peut près de 2500-3000 euros.
merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand je mets ça, il est évident que je n'utilise pas que le laser, je l'utilse comme un effet à part entière, et non pas comme show unique. Et j'ai l'habitude d'avoir des salles pas trés grande, mais pleines. La video a été tournée dans une boite pouvant accueillir 1300 personnes et ça suffit par rapport à la config. Mais c''est évident qu'aprés il faut taper plus costaud. J'ai déjà utilisé du 1W dans des conditions équivalentes, et c'est sur que ça rend mieux... Mais bon, on en reviens toujours au même problème, un laser c'est bien, mais faut déjà savoir ce qu'on veut en faire. L'utiliser comme effet, comme show 3D ou 2D.
22
Zenono, quand tu dit que le LIPG fait des figures en 2 D, je comprend pas trés bien !!!! c'est des figures 3 D plutot non ?
Et au niveau controle dmx tu marque qui faut 9 canaux dmx et défois je vois marqué que 8, c'est quoi le nombre exact de canaux ?
23
Alors oui, le LIPG fait de la 2D et non de la 3D, tout simplement car ce sont des figures que l'on modifie soit sur l'axe x, soit sur l'axe y.

Lorsqu'on parle de 3D, c'est lorsque par exemple tu peux dessiner avec ton laser un objet avec les perspectives (enfin vous m'avez compris :mdr: )

Le LI-PG a exactement 10 canaux DMX (les 9 et 10 sont respectivement: apparition progressive de l'image à partir d'un point et taille de l'image)

:clin:
24
2D et 3D ça veut rien dire. On dirait de la pub pour du laser crabe.
Il y a trois catégories :
- graphique : projection sur mur ou support d'eau, etc... de dessins, animations, écritures et graphismes complexes ( seul les projecteurs équipés de scanners piloté par PC )

- Volumétrique : la fumée donne la 3ème dimension. Suites d'effets marbrés, éventails, nappages, tirs et tunnels... ...

- Tridimensionel : très peu rencontré car nécessite une installation considérable : consiste à fabriquer des effets sous 3axes en disposant plusieurs lasers ( pour créer un cube dans l'espace par ex) avec les faisecaux visibles sur une section uniquement ( souvent jet d'eau, ou toile spéciale ).
25
C'est le principe de la projection holographique...
Il y a aussi des animations 3D, projection de graphismes animés en 3D (mouvant en 3D) mais la 3D ici ne concerne que l'animation graphique et non la projection elle-même.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

26
Grosso modo ce qui est passé aux derniers JO lors de l ouverture, la section d ADN en rotation...
27
J'aimerais acheter un laser "laser-impact" (ou qqch du meme genre), j'hésite dans la puissance à prendre... 100, 150, 200, 250, 300 mW? mais le probleme, c'est que pour chaque saut de 50mW on en a pour 500 euros de plus!!!!!!!. Donc je voulais savoir si il y avais vraiment une grosse différence entre toutes ces puissances!!! (au niveau visuel surtout!!!) car le budget change du tout au tout!!
28
Voir post à ce sujet.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr