Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat laser forte puissance et de qualité

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat laser forte puissance et de qualité
Je me suis renseigné sur les lasers existants, ce dont j'aurai besoin serais un laser vert ayant une puissance compris entre 100 et 400mW.
j'ai eu pendant quelque mois un Mac Mah VI, assez sympa, mais limité.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissais des marques de qualité.
J'ai entendu parlé de "LI-PG chez laser-impact", ou du "frog chez lasermov". mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Help!!!
ensuite, y a t'il une réel différence entre 100mW chez Mac Mah, et 100mW chez l'une de ces marques.
en tout cas, mon budget serai d'à peut près de 2500-3000 euros.
merci à tous
2
Lazer impact, je n'en ai entendu que du bon !!. Le reste je ne connais pas.

pour la difference entre un 100mw Mac mah et un LI, apparement il n'y aurai pas photo !!. :8O:
3
Si tu recherches de la petite puissance, effectivement les systèmes Lazer impact ont l'air sympas mais ne peuvent en aucun cas être comparés avec un système LASER MOVEMENT de type FROG. Le Frog est un outil professionnel de qualité infiniment superieure. (www.lasermov.com)

Pour un laser YAG puissant, tu trouveras pas mieux que le FROG, mais c'est pas du tout dans ton budget...

Pour de l'application discomobile, certains modèles de chez LAZER IMPACT se font dans les petites puissances, comme celles que tu recherches, et avec un prix très réduit.
C'est pas le top top top mais ça a le mérite d'être de fabrication serieuse, française (visiblement) et au moins bien meilleure que toutes les bricoles type MACVI.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
De quel budget a t'on besoin pour un FROG? qu'a t'il de mieux que le "laser impact"? (pour une meme puissance?)
5
D'ailleur, crez "lasermov", la puissance mini du FROG, est de 500mW!!!
ils ont bien une série "KV" avec des puissance plus réduite, mais je n'ai pas entendu que du bon sur cette série... le laser surchauffais et engendrai des pannes.
6
En fait, j'hésite beaucoup, car j'ai peur de ne pas faire le bon choix. car c'est quand meme beaucoup d'argent!!! je compte donc beaucoup sur les critiques que vous pourez m'apporter!
7
Moi j'ai un LIPM de chez lazer impact est j'en suis trés content. Tu a encore mieu chez eux c'est la série LIPG, je l'ai pas vu marcher en vrai, uniquement en vidéo, est sa a l'air d'envoyer des bon effet. En plus pour des puissance assez forte et réelle surtout (pas comme chez mac mah) il ont des prix attractif.
8
Cela dépend l'application que tu veut en faire...

Si tu recherche un laser de qualité piloté par PC avec écriture, etc... avec une puissance >100mW ton budget n'es pas assez important...

Mais si tu veut faire du beau volumétrique "simple" pour disco-mobile par exemple, avec cette puissance effectivement Lazer-impact propose des appareils avec (il faut le dire ) des performances non pas exceptionelles mais raisonables et surtout de la "qualité"
> et oui ça devien rare le made in france, avec l'invasion du made in taiwan....
Lazer-impact c'est déjà des sources YAG qui divergent assez faiblement en rapport à d'autre appareils vraiment bas de gamme, et stabilisés en température avec un peletier ce qui fait que quelque soit la température ambiante, le rayon délivre toujours la même puissance.

Concernant le frog, je vais répondre à ta question, car je connais assez bien ce matériel. Seulement il faut savoir qu'il y a quand même un ravin entre du lazer-impact, et du frog !
D'abord, pour toi il serait plus question du froggy, c'est le même que le frog mais avec une puissance de 400/600mW, le vrai frog délivre 2/3W
Les scanners sont les meilleurs du marché ( CT cambridge : 60 000pps )
80° d'ouverture max, volumétrique, tir, graphique, journal lumineux, réseau étoilé, piloté par PC ou console LM 21 avec accé direct aux effets, shows synchro musique, etc...
le tout avec la meilleure qualité qu'il soit, dans un boitier étanche à la poussière (clean box antireflet). Mais il coute très très cher, je n'es pas le prix en tête : jomo pourra surement te le dire. ils sont français aussi ça fait plaisir !

Concernant la gamme KV, première nouvelle ! Ils était censés être fiable...ou a tu eu ces infos ?
9
En fait, je confond peut etre, mais j'ai discuté avec un gar qui tiens une discothèque sur bordeaux, son laser est un "KWANT 2000" et d'apres lui, il n'arrete pas de le renvoyer en SAV, car il surchauffe, et plante l'appareil!
Quand au Froggy, tu sais pas combien il coute? chez laser impact, ils ont une série LI-PS qui est le haut de gamme avec un scan rapide, et un logiciel PC. Sais tu ce qu'il en vaut? est'il equivalent au froggy (pour une puissance équivalente bien sure!)
10
Non il n'es pas équivalent au froggy. Les scans lazer-impact de la série LI-PS atteignent max 30K ( lasermov 60K), et le logiciel lazer galaxie est pourri de chez pourri.... Il faut rajouter 2000€ au prix d'un LI-PM ou LI-PG.
Donc un 200mw LI-PS ( par ex) coute 5000€, ça devient hors de prix, surtout pour du 200mW avec un soft si primaire ! lazer-impact je recommande pour les séries entrée de gamme LI-PM et LI-PG.

Pour du piloté par soft, bon marché avec bon scans je recommande les lasers KV justement : les modèles 100; 150; 200; 300; 500 mW tournent bien.
Moi, j'en ai eu que des échos positifs ! peut être qu'effectivement un modèle est été deffectueux, ça peut arriver sur toute machine! Mais si le patron l'a installé dans une zone mal ventilée, crevant sous la chaleur, à coté ds vibrations accoustiques et jamais nettoyé de la crasse des fumées de cloppe...

Et en matos pro, ben ya du pro, mais faut avoir le budget PRO qui suit !
pour n'en citer que quelque uns : lasermovement, LPS lasersystem, espace laser....
Après, chaque firme à sa spécialité : COHERENT, SPECTRA PHYSICS...pour les lasers à gaz
PANGOLIN, la référence logiciel pour pilotage laser...
GENERAL SCANNING et CAMBRIDGE pour les scanners..

m'enfin avec 2500/3000€ de budget, faut redescendre sur terre :mdr: