Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide en matériel d'éclairage pour une création

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 047 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide en matériel d'éclairage pour une création
Bonjour a tous, voila je fais parti d'une troupe de théâtre amateur.

Dans un de mes futur projet, une création, j'ai besoin de projecteur permettant de partir d'un petit focal ( un point ) pour s'agrandir au maximum. Histoire de faire des apparitions de personnage fantôme c'est a dire une ouverture de lumière par l'arrière du personnage et en même temps devant.

Aujourd'hui nous somme équiper de 6 PC fresnel et 12 Pars 56.

c'est projecteurs ne permettent pas ces effets.

Ainsi je pensais faire investir dans des lyres mais leur leur prix et assez cher.
Quand pensez- vous ?

Question contrôle nous avons un table BEHRINGER LC 2412 ( DMX 512 ) 12/24 voies

Je pensais aussi controler tout se joli maonde par ordinateur mais est-ce une solution ?

J'espère que vous pourrez m'aider à faire les bons choix. Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Allez soyon fous au total projecteur et console je mise entre 400 et 900 €



Fou peut etre, mais pas trop... :bravo:

Avec ce budget, ce sera une petite decoupe (type ADB ou RJ), mais les asservis et la console, tu peux oublier :P:
12
Ok merci de vos inforamtions je vais réfléchir à ma mis en scène est donc à l'éclairage
13
Pour AFicinado : Un Fresnel c'est une lentille Plan Convexe (PC) qui a subi une découpe particuliere.

Ceci dit je ne vois pas trés bien quel effet tu veux obtenir. Mais à partir du moment ou tu me parle d'ouverture et de fermeture moi ca me fait penser à une ou des poursuite(s)
Peter FANCH
14

Hors sujet :

Citation : AFicinado



:pong: :fou:

15

Citation : Pour AFicinado : Un Fresnel c'est une lentille Plan Convexe (PC) qui a subi une découpe particuliere.


Donc, qui n'a plus les propriétés d'une lentille Plan convexe classique. On l'appelles donc Fresnel, du nom de celui qui a inventé ce type de lentilles, avec ces propriétés de diffusion particulières.
L'appellation PC désigne un projecteur à lentille plan convexe claire ou antihalo (martellée).

Citation : Mais à partir du moment ou tu me parle d'ouverture et de fermeture moi ca me fait penser à une ou des poursuite(s)


On appelles ça un iris.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

16
Un iris :



Hors sujet : Il y en a un grand dans Stargate pour proteger la porte des etoiles :bravo:

17
Tient ont les voit voit les fan de SG1 lol
18
Les iris des yeux de chats sont incroyables...