Sujet de la discussionPosté le 14/11/2005 à 19:42:09Besoin d'aide en matériel d'éclairage pour une création
Bonjour a tous, voila je fais parti d'une troupe de théâtre amateur.
Dans un de mes futur projet, une création, j'ai besoin de projecteur permettant de partir d'un petit focal ( un point ) pour s'agrandir au maximum. Histoire de faire des apparitions de personnage fantôme c'est a dire une ouverture de lumière par l'arrière du personnage et en même temps devant.
Aujourd'hui nous somme équiper de 6 PC fresnel et 12 Pars 56.
c'est projecteurs ne permettent pas ces effets.
Ainsi je pensais faire investir dans des lyres mais leur leur prix et assez cher.
Quand pensez- vous ?
Question contrôle nous avons un table BEHRINGER LC 2412 ( DMX 512 ) 12/24 voies
Je pensais aussi controler tout se joli maonde par ordinateur mais est-ce une solution ?
J'espère que vous pourrez m'aider à faire les bons choix. Merci d'avance
Pour AFicinado : Un Fresnel c'est une lentille Plan Convexe (PC) qui a subi une découpe particuliere.
Ceci dit je ne vois pas trés bien quel effet tu veux obtenir. Mais à partir du moment ou tu me parle d'ouverture et de fermeture moi ca me fait penser à une ou des poursuite(s)
Citation : Pour AFicinado : Un Fresnel c'est une lentille Plan Convexe (PC) qui a subi une découpe particuliere.
Donc, qui n'a plus les propriétés d'une lentille Plan convexe classique. On l'appelles donc Fresnel, du nom de celui qui a inventé ce type de lentilles, avec ces propriétés de diffusion particulières.
L'appellation PC désigne un projecteur à lentille plan convexe claire ou antihalo (martellée).
Citation : Mais à partir du moment ou tu me parle d'ouverture et de fermeture moi ca me fait penser à une ou des poursuite(s)