Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2005 à 19:42:09Besoin d'aide en matériel d'éclairage pour une création
Bonjour a tous, voila je fais parti d'une troupe de théâtre amateur.
Dans un de mes futur projet, une création, j'ai besoin de projecteur permettant de partir d'un petit focal ( un point ) pour s'agrandir au maximum. Histoire de faire des apparitions de personnage fantôme c'est a dire une ouverture de lumière par l'arrière du personnage et en même temps devant.
Aujourd'hui nous somme équiper de 6 PC fresnel et 12 Pars 56.
c'est projecteurs ne permettent pas ces effets.
Ainsi je pensais faire investir dans des lyres mais leur leur prix et assez cher.
Quand pensez- vous ?
Question contrôle nous avons un table BEHRINGER LC 2412 ( DMX 512 ) 12/24 voies
Je pensais aussi controler tout se joli maonde par ordinateur mais est-ce une solution ?
J'espère que vous pourrez m'aider à faire les bons choix. Merci d'avance
Citation : Allez soyon fous au total projecteur et console je mise entre 400 et 900 €
Fou peut etre, mais pas trop...
Avec ce budget, ce sera une petite decoupe (type ADB ou RJ), mais les asservis et la console, tu peux oublier
0
Pedro87
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 14/11/2005 à 20:22:07
Ok merci de vos inforamtions je vais réfléchir à ma mis en scène est donc à l'éclairage
0
Peter fanch
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 14/11/2005 à 20:29:47
Pour AFicinado : Un Fresnel c'est une lentille Plan Convexe (PC) qui a subi une découpe particuliere.
Ceci dit je ne vois pas trés bien quel effet tu veux obtenir. Mais à partir du moment ou tu me parle d'ouverture et de fermeture moi ca me fait penser à une ou des poursuite(s)
0
Peter FANCH
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14Posté le 14/11/2005 à 20:41:25
Hors sujet :
Citation : AFicinado
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15Posté le 14/11/2005 à 20:53:37
Citation : Pour AFicinado : Un Fresnel c'est une lentille Plan Convexe (PC) qui a subi une découpe particuliere.
Donc, qui n'a plus les propriétés d'une lentille Plan convexe classique. On l'appelles donc Fresnel, du nom de celui qui a inventé ce type de lentilles, avec ces propriétés de diffusion particulières.
L'appellation PC désigne un projecteur à lentille plan convexe claire ou antihalo (martellée).
Citation : Mais à partir du moment ou tu me parle d'ouverture et de fermeture moi ca me fait penser à une ou des poursuite(s)