Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide en matériel d'éclairage pour une création

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 046 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide en matériel d'éclairage pour une création
Bonjour a tous, voila je fais parti d'une troupe de théâtre amateur.

Dans un de mes futur projet, une création, j'ai besoin de projecteur permettant de partir d'un petit focal ( un point ) pour s'agrandir au maximum. Histoire de faire des apparitions de personnage fantôme c'est a dire une ouverture de lumière par l'arrière du personnage et en même temps devant.

Aujourd'hui nous somme équiper de 6 PC fresnel et 12 Pars 56.

c'est projecteurs ne permettent pas ces effets.

Ainsi je pensais faire investir dans des lyres mais leur leur prix et assez cher.
Quand pensez- vous ?

Question contrôle nous avons un table BEHRINGER LC 2412 ( DMX 512 ) 12/24 voies

Je pensais aussi controler tout se joli maonde par ordinateur mais est-ce une solution ?

J'espère que vous pourrez m'aider à faire les bons choix. Merci d'avance
2

Citation : Aujourd'hui nous somme équiper de 6 PC fresnel


Un projecteur a une lentille PC (plan convexe) ou Fresnel. Un PC Fresnel, ça n'existe pas.

Si tu as besoin d'un effet d'iris, soit tu le fais à la main avec une découpe, soit tu le fait avec un projecteur asservi (scanner ou lyre).

1°) le prix d'un projecteur asservi équipé d'iris est assez élevé (très certainement bien trop pour que le budget en soit justifié dans ce cas présent). Tu as la solution de la location.

2°) ta console ne permet visiblement pas le contrôle de ce genre de machines. Un PC, bof... plutôt une console un peu plus évoluée. ça pourrait en plus t'être utile pour controler tes lumières (bien mieux qu'avec la Behringer...).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Pour la console :
Régie 24 Voies BEHRINGER EUROLIGHT LC 2412 / Mode DMX 512 & O-10 V
Description : Pour automatiques / scans / Lyres…24 canaux de preset assignables à DMX 512 canaux / 120 mémoires de scènes sur 10 banques / Sound to Light /fondu enchainé modulable / Flasch et Préview / Affichage rétro eclairé / Sauvegarde sur PCMCIA Rack 19 pouce / Jusqu'à 3 canaux DMX par canal de preset / Sauvegarde de 120 mémoires de scène réparties dans 10 banques / Contrôle de chenillard sur 650 pas, synchronisable sur le rythme de la basse / Fonction Sound-to-Light pour l'asservissement des éclairages aux fréquences du signal audio / Vitesse de fondu-enchaîné réglable librement pour la transition des mémoires de scène / Deux circuits directement programmables pour la réalisation d'effets (par exemple machine à fumée, changement de couleur) / Fonctions d'enchaînement et de fondu manuelles et programmables extrêmement flexibles / Flash solo et Flash canal réglables intuitivement / Fonction Preview pour l'édition et le contrôle discrets des mémoires et chenillards pendant le spectacle / Commande de Dimmer par DMX512 ou terminal analogique (0/+10 V) / Asservissement possible à un séquenceur MIDI ou à une deuxiéme LC2412 / Sauvegarde sur carte PCMCIA optionnelle de 25 configurations complètes avec mémoires et chenillards /

Pour les projo oui c'est 6 fresnel

j'ai trouvé ce matériel sur www.avsl.fr magasin sur paris pas très cher

Mais j'attend encore vaut idée pour plus de précision sur ce que je veux faire n'hésiter. Merci d'avance de m'accorder votre savoir faire
4
Ben oui, mais tu peux me sortir tout le listing des caractéristiques, mais 24 voies !!! tu vas aller où avec ça si tu te retrouves avec des lyres qui ont plus de 15 canaux chacunes (sans parler de ton trad...)...
(15 canaux, pour une lyre ou un scan muni d'un iris, c'est le minimum.)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
J'ai mis la description de la console pour que vou sachiez le matériel à ma disposition

aprés il est vrai que 15 cannaux pour une lyre ca tout prendre ok

alors quelque prosition pour une nouvelle table en bon rapport qualité prix
6
Budget ?
7
Allez soyon fous au total projecteur et console je mise entre 400 et 900 €
8
:pong: :ptdr:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Bon, soyons serieux...
Il faut que tu trouves le moyen d'acceder à ton projo sur scène. Il te faut une découpe courte avec un iris.

La solution des projecteurs asservis n'est pas du tout dans ton budget...
C'est pas gravissime, mais il te faut penser à d'autres solutions.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Ouai ... parce qu'avec 900€ je vois trop ce qu'on peut trouver d'autres qu'une découpe avec iris ...

pour de la lyre ... faut rajouter un zéro derriere ... :mdr: