Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir la lumineusité d'un laser vert de 100mW avec un laser rouge.

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 739 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avoir la lumineusité d'un laser vert de 100mW avec un laser rouge.
Bonjour à tous,
Je veux utiliser un module laser rouge mais je souhaite qu'il est la lumineusité d'un laser vert de 100mW.
A votre avis, quelle puissance de laser rouge faut-il choisir pour avoir un effet semblable ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet c'est un des point tres important ,ne jammais faire des "tir" dans le publique j'entend par tir un faiceaux unique et fixe !!!

mais le balayage c'est sans probleme , tant que le laser bouge et ne reste pas sur plaçe aucun danger (enfin ça depend des puissançe :lol: ) et meme un laser de classe 2 peut estre dangereux mais en fixe bien sure , en mouvement il n'est pas plus dangereux que de se prendre un spot de 1000watt dans la figure ( la lumiere pas la gammelle :lol: )

mais les laser ne sont pas des jouet et doivent etre manipuler par des personne responsable et qui savent se qu'il font , et pas qu'il croient savoir !!!
12
Oui, enfin tu vois, l'histoire des 2,60m de hauteur, aucun faisceau dans le public, etc... ça c'est la norme française. La norme européènne par exemple interdit quasiement de se servir d'un laser en présence du public...
C'est assez confus et parfois on a du mal a savoir sur quoi ils se basent. Quoi qu'il en soit, on est toujours hors la loi puisque tu ne peux pas faire un show laser sans envoyer la volumétrie dans le public.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

13
Et on peut pas balançer le lsaer dans le ciel non plus :lol:

bon on l'nevoie ou alors se laser ^^

serieusement en effet c se conterdit mais comme je dit tant que les personne qui utilise le matos connaise les risque et font se qu'il faut pour les minimiser au max no problem , mnt si c des pti dj avec leur laser boost la ben c la merde :D
14
Tu te trompes itchy a propos des UV ;)
1064 est infra rouge et non UV qui lui est à 350nm
c est une diode infrarouge 808nm qui pompe le cristal dans un laser DPSS vert et le 1064 est ce qui sort du crystal.
les lasers verts DPSS ont donc un filtre infra rouge en sortie.
c est le 1064 et 808nm qui peuvent etre dangeureux si le filtre IR n est pas de bonne qualité ou n est pas présent.
15
Hmm oui IR en effet me suis planter sur se coup la :lol: ^^