Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir la lumineusité d'un laser vert de 100mW avec un laser rouge.

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 738 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avoir la lumineusité d'un laser vert de 100mW avec un laser rouge.
Bonjour à tous,
Je veux utiliser un module laser rouge mais je souhaite qu'il est la lumineusité d'un laser vert de 100mW.
A votre avis, quelle puissance de laser rouge faut-il choisir pour avoir un effet semblable ?
Merci.
2
+-250mw rouge a 635nm

si a 650nm compter 300 a 350mw
3
J'aurai même dit un peu plus...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

4
Je vous remercie pour les infos. C'est dingue, il faut quasiment compter plus du double de la puissance d'un laser vert. :8O:
A+
5
Mais alors à une distance de 1m, si on regarde la réfléxion d'un laser rouge de 300mW sur un mur blanc dans le noir, il y a t-il un risque pour les yeux si on ne porte pas de protection?
Je pense à ça car j'imagine que plus la puissance du laser est grande et plus la quantité d'UV est importante également (même si on ne s'en apperçoit pas). Donc, de possibles lésions, non?
A+
6
Ce qui est dangereux, c'est le faisceau direct. Quand ça passe par des scanners ou des miroirs de déviation animés, y'a plus vraiment de risques (à moins d'aller foutre ses yeux directement dans le champ du rayon à 1 mètre... Pour le reste, très peu de risque.
Question UV, avec de toutes petites puissances comme ça, y'a pas vraiment de risques non plus, mais encore faudrait-il que les lasers en question en émette... vu qu'il s'agit là de lumière monochromatique qui n'émet que dans une longueur d'onde située entre 532 et 650 nm, pas de danger.

7
Certain laser bas de gamme vert peuvent sortire du 1064nm et donc de l'uv car il n'ont pas de filtre uv en sortie !!!

mais un laser rouge ne sort absolument pas d'uv et un bon petit dpss bien filtrer n'en sort en theorie pas ou du moins tres faible dans les 0.5mw !!!

et comme jomo as dit tant que ça bouge pas de souçis bien sure il faut respecter les hauteur et les distançe d'utilisation !!!
8
Merci à vous,
Donc, tant que le laser est en mouvement, peu de danger à l'oeil nu. Par contre, pour des réglages d'un module laser, il est préférable d'utiliser une bonne paire de lunette de protection en cas de fausses manoeuvres.

Au fait, connaissez-vous les normes de sécurité pour la projection d'un laser au dessus d'un public?
Ces normes sont-elles valables pour toutes les puissances de laser ?

A+
9
Elles sont assez vagues et se contredises l'une l'autre... (norme européenne, norme française, etc..)
Néammoins, la première des sécurité est de ne laisser la manipulation qu'à des personnels spécialement qualifiés.

10
Les dangers des lasers sont repérés par leurs classifications.
Pour les laser de classe I et II, il y a pas de danger particulier. Les projecteurs laser pour le spectacle commencent au 3B et classe IV, il faut installer l'appareil à une hauteur mini de 2,60m (si c'est sur une estrade, il faut rajouter la hauteur correspondante).
Les rayons lasers ne doivent pas pointer le public (en réalité, c'est un terme très mal employé pour simplifier les consignes de sécurité, car on devrait plutot dire ne pas tirer sur le public...il est évident que les balayages doivent être à hauteur du public car c'est tout l'intêret du laser dans le cas d'effets volumétriques).