Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projecteurs de gobos ou dÉcors

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 897 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Projecteurs de gobos ou dÉcors
Voilà, je suis novice en éclairage et je voudrais savoir s'il existe des projecteurs dont la seule utilisation serait de projeter des gobos (tournants) ou des motifs permettant de faire un fond de scène sur écran géant. Ce qu'on peut faire avec des scans ou des lyres certes, mais c'est quand même dommage d'utiliser ces machines pour faire uniquement une projection de gobos...
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu y va direct ?? Pourtant t'a pas l'air d'etre du coin toi :8O:
22
Je me suis mal exprimé, j'ai acheté mes scans chez un copain qui a fait venir tout d'abord le commercial de chez Impact pour lui demander une démo et ensuite à la réception, pour nous expliquer mieux leur fonctionnement. Lundi on doit appeler ce mec pour lui demander ce qu'ils vendent dans ce style de matos. OK tu comprends mieux ?
23
Ah ok :)
24
Le DP-200 a, comme l'Imagescan un seul gobo/diapo, le DV-200 lui en à 5. En sacnners chez Futurelight il y a l'AS-200, avec 5 gobos/diapos tournants, mais il n'a pas de shutter, et le PS/D-200, lui a une roue de 5 diapos, une roue de 5 gobos tournants, une roue de 4 gobos fixes, une roue de couleurs et un shutter.

Toutes ces machines Futurelight ont une fabrication Robe, très très robustes, à des années lumières des bouses Futurelight actuelles. Par contre ils ne sont plus fabriqués je crois, faut chercher dans l'occaz'.
25

Hors sujet : A l'aéroport de toulouse il y a une boulangerie qui utilise 2 imagescan de martin pour progeter leur logo au sol, au début j'ai flippé jme demandais pourquoi y'avais une image qui courrait vers moi sur le sol puis j'ai levé la tete et yavais un Imagescan accroché au plafond. Pas mal pour attirer la clientelle :mdr:

26
Et pourquoi pas suimplement une découpe avec le gobo dedans ? si tu veux faire tourner tui peux regarder du coté de chez Rosco ils ont des tourneurs de gobos pour découpes (gobo rotator ?), ca marche aussi et ca donne une luminosité différente.
27
Désolé je connais pas, dans une découpe tu peux mettre un seul gobo ? qui pourrait tourner avec ce gobo rotator ? ou plusieurs ?
28
Une découpe c'est un projecteur traditionnel avec deux lentilles qui permettent de faire le point sur une image à l'intérieur. un exemple de découpe c'est la 614 de chez Robert Juliat. Dedans tu mets soit des couteaux (pour faire une découpe d'une forme, genre un carré), soit un gobo et un seul. Il existe des options qui permettent de faire tourner le gobo inséré adns la découpe comme ca :
http://www.digiteac.com/lumiere/miroirs-3.htm
Mais ca coute un peu cher, d'un autre coté ca coutera toujours moins cher qu'un projo automatique avec la meme luminosité.
29
30
Merci Clowny, tu as compris l'ampleur des dégats...