Sujet Laser DIY, question
- 14 réponses
- 4 participants
- 3 726 vues
- 4 followers
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2006 à 14:47:24Laser DIY, question
Bonjour à tous,
J’ai toujours aimé les lasers sous toute leur forme, mais le prix m’avait très vite refroidi. Mais la vision de qu’elle que show récamment me donne envies de me lancer dans le monde du DIY laser ^^.
Bref après qu’elle que recherche je pense me tourné vers ça :
-Une carte easylase pour avoir l’usb et pour des évolution dans le future ( en autre le RGB ) http://www.jmlaser.com/products_english/easylase_usb_kurzinfo.html
-une paire de TeraScan 45 + alimentation
http://www.medialas.de/test2005/scanning_galvos_e.htm
Après je n’ais aucune idée pour la source, plutôt du DPSS vert pour commencé mais j’aimerais bien ( si mes moyens financier suive ) faire au final un laser RGB, donc une source évolutive dans le temps.
J'ai donc penssé chez medialas aussi à leur petit source vert de 200Mw modulable ( http://www.medialas.de/test2005/greenlaser_e.htm)
Et faut il d’autre chose ? Vos avis sur es choix? Es résonable de ce lançé dans ce genre de project meme si on a du temps ?
J’ai aucune idée des optiques nécessaire, et des système de sécurité.
Merci à vous,
Djem
J’ai toujours aimé les lasers sous toute leur forme, mais le prix m’avait très vite refroidi. Mais la vision de qu’elle que show récamment me donne envies de me lancer dans le monde du DIY laser ^^.
Bref après qu’elle que recherche je pense me tourné vers ça :
-Une carte easylase pour avoir l’usb et pour des évolution dans le future ( en autre le RGB ) http://www.jmlaser.com/products_english/easylase_usb_kurzinfo.html
-une paire de TeraScan 45 + alimentation
http://www.medialas.de/test2005/scanning_galvos_e.htm
Après je n’ais aucune idée pour la source, plutôt du DPSS vert pour commencé mais j’aimerais bien ( si mes moyens financier suive ) faire au final un laser RGB, donc une source évolutive dans le temps.
J'ai donc penssé chez medialas aussi à leur petit source vert de 200Mw modulable ( http://www.medialas.de/test2005/greenlaser_e.htm)
Et faut il d’autre chose ? Vos avis sur es choix? Es résonable de ce lançé dans ce genre de project meme si on a du temps ?
J’ai aucune idée des optiques nécessaire, et des système de sécurité.
Merci à vous,
Djem
- 1
- 2
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/06/2006 à 21:08:59
Dison que dans un premier temps je préfère partir avec des sources simple, sans alim externe ou alimentation de ouf ( j'ai pas de tri chez moi, enfin pour le moment). L'idée c'est de partir avec un system de base évolutif dans le temps : Pouvoir rajouter une source rouge puis une bleu pour avoir un system multicolor ;) . A la base je voulais de l'argon, mais à mon avis vaut mieux que je commence avec des sources plus simple à utiliser.
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 28/06/2006 à 23:48:58
L'easylase est un dac universelle bcp de prog le gere il suffit de mettre le dll adequoi et ou de modifier le dll ( il est en open sourçe ;) ) pour l'adapter a ton soft , un pdf explique comment modifier le dll c'est forunis sur le cd de drivers ^^
il gere le RGB 8bit le XY en 12bit , + une sortie intensity en 8bit ! aussi 8 sortie TTL 0-5V et entree et sortie DMX !!!
le soft que je te conseille est mamba black , il coute 299€ mais est tres polyvalant , utilisable sur bcp de dac ( possibiliter de mettre des dac sur port // , par exemple tu peut te fabriquer ton dac sur port // mamba le gerera sans probleme ;)
le 2004 est bien aussi mais avec bcp moins de fonction !!!
il faut une petite ventilation oui car la diode fonctionne par peltier et la base donc le coter que tu fixera sur le banc devras etre absolument en contact avec le banc ça ça chauffe !!!
pour les sourçe c'est surtout que les diode sont plus façile , c'est du plug en play , un laser argon est plus encombrant et consomme plus et demande une rigueur d'utilisation et respecter les temp de chauffe et couper le laser quand il est au minimum et le laisser refroidire avant de couper les ventillo ou la flotte !!! en plus les argon fonctionne avec de la HT , donc danger de s'electrocuter si on touche la ou y faut pas !!!
il gere le RGB 8bit le XY en 12bit , + une sortie intensity en 8bit ! aussi 8 sortie TTL 0-5V et entree et sortie DMX !!!
le soft que je te conseille est mamba black , il coute 299€ mais est tres polyvalant , utilisable sur bcp de dac ( possibiliter de mettre des dac sur port // , par exemple tu peut te fabriquer ton dac sur port // mamba le gerera sans probleme ;)
le 2004 est bien aussi mais avec bcp moins de fonction !!!
il faut une petite ventilation oui car la diode fonctionne par peltier et la base donc le coter que tu fixera sur le banc devras etre absolument en contact avec le banc ça ça chauffe !!!
pour les sourçe c'est surtout que les diode sont plus façile , c'est du plug en play , un laser argon est plus encombrant et consomme plus et demande une rigueur d'utilisation et respecter les temp de chauffe et couper le laser quand il est au minimum et le laisser refroidire avant de couper les ventillo ou la flotte !!! en plus les argon fonctionne avec de la HT , donc danger de s'electrocuter si on touche la ou y faut pas !!!
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 29/06/2006 à 06:50:53
Ok merci à tous,
Paour contre j'ai cherché un einfos que j'ai pas trouvé : Est-il possible d'avoir mamba 2004 puis migrer vers black avec juste une update ou il faut tout racheter ?
Paour contre j'ai cherché un einfos que j'ai pas trouvé : Est-il possible d'avoir mamba 2004 puis migrer vers black avec juste une update ou il faut tout racheter ?
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/06/2006 à 08:17:39
Je ne pense pas que tu aille un upgrade de se style ! il faut le demander a medialas directement
www.medialas.de , et tu leur envoie un mail ;)
www.medialas.de , et tu leur envoie un mail ;)
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/06/2006 à 09:13:14
C'est déja fait mais pas de réponsse de leur part pour le moment ;)
Bon bah je commande tout ça à la rentré en sptembre, pour le moment vacance
Bon bah je commande tout ça à la rentré en sptembre, pour le moment vacance
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2