Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Précaution à prendre pour l'utilisation d'un laser en discomobile

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 9 560 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Précaution à prendre pour l'utilisation d'un laser en discomobile
Bonjour,

Je viens, avec un ami, d'acquérir un laser LASERWORLD RS600G. La puissance annoncée est de 600mw (avec un minimum garanti de 500mw).
Quelles sont les précautions à prendre par rapport au public, afin de se prémunir de tous risques de lésions ?

Quelles sont les normes à respecter ?

Notre usage est en discomobile dans une pièce d'environs 15m sur 6m avec une hauteur de plafond d'à peu près 4.5m.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien que neuf un laser , laserworld reste un produit chinois bas de gamme , donc une panne peu arriver des la premiere minute comme en fin de vie !!!!

le soft helaserscan il faut l'acheter a tchosef sur www.he-laserscan.de tu lui envoie un mail et il te diras comment proçeder (mail en anglais !!! ) le site est en allemand !!

;)
12
J'ai un peu été voir sur le site laserfreak dont tu es modérateur, et c'est vrai que j'ai pu lire pas mal d'éloge sur le programme HElaserscan.
Par contre, je dois bien dire que j'ai été vachement refroidit par le fait qu'il n'y ai que les explications en allemand ! Déjà que je suis une bille en anglais ... mais en allemand, c'est la cata totale (même si je bosse courement à Cologne pour un de mes plus gros client ... il est francophone).

Chez MusicStore (à une petite heure de chez moi), ils ont le logiciel Mamba Black avec interface USB à 223.53€ HT et un logiciel de chez laserworld SHOWEDITOR, également avec interface à 494.96€ HT.

Le logiciel SHOWEDITOR est une version multilingue qui inclu le français. Pour Mamba Black, je ne sais pas s'il est en français, mais c'est un programme qui à l'air très connu et pour lequel je n'aurais pas de mal à trouver une aide en français.

Que penses-tu de ces deux logiciels ? Je dois bien dire que, pour moi, même si le prix à son importance, et tant que l'on n'est pas dans les montants à 4 chiffres et plus, ça n'est pas un critère primordial. Ce qui compte le plus, c'est que le logiciel soit fiable et facile à prendre en main (par moi, mais aussi par les personnes à qui je loue le matériel). Parce que, même si je ne louerais sans doute jamais le laser sans être présent moi-même (ou alors, à une personne de confiance), je compte pas me taper l'encodage des shows moi-même pour tout le monde. Je travaille beaucoup avec des asbl à qui je loue le matériel à petit prix, avec participation de leur part pour m'aider au montage, ou, à la programmation. Donc, je me retrouve souvent avec une ou deux personnes à qui je dois expliquer comment se servir d'un logiciel comme le LJ et maintenant, je vais devoir leur expliquer le fonctionne du programme pour le laser. Donc, il me faut quelque chose de simple (tout en restant suffisement puissant). J'aimerais également pouvoir utiliser la fonction SMS->laser.

En tous cas, un grand merci pour le temps que tu me consacres.
13
En général une panne sur un produit de ce genre c'est toujours en fin de vie non ? :lol:
14
Le showeditor de LW c'est helaserscan mais limiter a une seul interfaçe (celle de LW )

helaserscan est en français , j'ai partiçiper a la traduction , il suffit de cocher la case french dans les option du soft ^^

mamba black est un bon soft , assez simple a utiliser , plus simple que helaserscan qui demande bcp de temp pour l'apprivoiser , on va dire que mamba est une citroen C1 de 60ch et helaserscan est plutot une porsche 911 , pas la meme conduite et c'est plus dur a gere au debut , mais une fois habituer ça va tout seul ^^

si ça doit etre utiliser par plusieur personne , tu peu prendre mamba il est simple mais puissant , en 10minute tu as expliquer au gars les prinçipale fonction et elle sont simple a retenir

autre chose , si plus tard tu pense passer au multiscanner , ou gere du dmx avec le show laser , prend plutot helaserscan ou LDS , mamba gere un peu le dmx mais il est bcp trop basique , pour des par ok , mais pour du robotiser non !!

l'interfaçe vendue avec mamba n'as pas de sortie TTL5V et entree et sortie DMX !! idem pour l'interfaçe de LW !

pour avoir le dmx en entree et sortie il te faut un easylase ou un minilumax , les sortie TTL ne sont que sur l'easylase , il y as 8 canal ttl pour controler tout se qui n'est pas dmx , style un banc laser mecanique a coter des galvo , une commande de pompe a flotte pour un ecran d'eau , ou meme l'eclairage TL de la salle , ect ect ;)

pas de probleme pour aider , je m'efforçe a essaier de faire de mon mieux pour conseiller , la plupart des laser chinois sont des brol certain model ( rare !! ) sorte du lot , fanbriquer en chine mais pas dans les meme usine que d'autre , enfaite le marcher du produit chinois est assez complexe et TRES bien organiser , il font du tres tres mauvais et du TRES TRES bon matos , d'ailleur toute les plus grande marque font construire en chine , et quand je dit toute , c'est toute , seule quelque rare marque qui se compte bientot sur les doigt des deux mains font tout en europe (laser et sono ! ) (mais il n'y as pas que le monde du laser et sono , le monde industriel , CNC fraiseuse ,tour ,ect , des piece sure mesure pour la siderurgie , ça viens de chine , c'est tres preçis , rapide , et surtout pas chere !!!

soit ^^ , si tu as besoin de plus d'aide tu peu t'inscrire sur le forum LF , bcp de laseriste sont la pour te repondre ( laseriste et aussi bcp de photon et electron fele ,limite big bang XD ^^ , j'en fait partie je rassure :lol: )