Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecrire au laser sur des batiments

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 4 073 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ecrire au laser sur des batiments
Bonjour,

Je me permet de venir sur votre forum car je cherche un laser adapté à un besoin un peu particulier.

En effet, je recherche un laser relativement simple (une seule couleur) mais puissant qui serait susceptible d'inscrire à distance (100 à 500m) des messages écrits sur un batiment.

Merci par avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Jomolaser pour ses illustrations.

Mon usage est une peu "exotique". Je travaille pour un groupe d'activistes non violents. L'idée est d'utiliser le laser pour faire de "l'image" pour les médias lors de nos actions. Pour vous donner une idée du genre d'action, on pourrait imaginer de "décorer" le porte avion "charles de gaule" à distance au laser ou des trucs rigolos comme ça...

Donc, naturellement on a peu de moyens. Du vieux materiel d'occasion serait le bienvenu.
12
Hé oui, mais du vieux materiel d'occasion, c'est pas donné non plus, et c'est compliqué à mettre en oeuvre (refroidissement par eau, temps de règlage, alimentation en tetra 400V + autotransfo (enivron 10 m3 de matos), etc...

Pour ce que tu veux faire, cherche pas, c'est minimum 20 ou 30 000 euros.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13
Je pense que la solution pour nous, c'est la location.

Ca se loue sans "opérateur" ? A combien la journée environ ?
14
Ah jomo est passé, je savais qu'il nous aiguillerait bien!

Effectivement vu tes besoins, pas possible de suivre.

Mais pour de la projection laser, s'il n'y avait pas besoin énormément de puissance (car sur la photo de jomolaser il a l'air vachement (trop?) lumineux)
j'aurais bien cru qu'un 1 w vert aurait suffit. Donc galvo 50kpps, source, DAC, logiciel, alimentation tu aurai pu t'en tirer pour moins de 5000 euros (laser show port, pas le top qualité).

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

15

Citation : Ca se loue sans "opérateur" ? A combien la journée environ ?


Hé non, car en plus d'être délicat, c'est aussi très dangereux. ce genre de matos est uniquement proposé en prestation.

Citation : car sur la photo de jomolaser il a l'air vachement (trop?) lumineux

Normal qu'il soit lumineux... C'est le but. Et il n'est pas (trop) lumineux, il l'est juste ce qu'il faut. Il n'y a rien de plus pathétique qu'une projection toute fadasse où tu fini par ne plus voir que les points tellement c'est peu pêchu. Tu imagines en projection sur un porte avion gris souris un pauvre petit merdier de 500 mW ou 1 Watt... Ridicule.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

16
Oui, maintenant qu'il a dit que ça serait sur un porte avion je me rends bien compte que ce n'est pas assez! Et que c'est bien hors budget, il est clair que des lasers de cet ordre de puissance sont super dangereux en cas de mauvaise utilisation.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

17
Bonjour Jomo,

Concernant les photos, j'aimerais que tu me dises comment tu as géré l'aspect sécurité du public.

Merci
18
Très simple. Le laser était positionné en hauteur et passais plus haut que le public au niveau du parking, et la zone de projection était balisée et interdite au public.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
As-tu une assurance ?
As-tu demandé une autorisation en préfecture ?

Sur d'autres prestations, t'arrives-t-il de "viser" le public (en balayage évidamment) et si oui, avec quelle puissance ?
20
Il y a effectivement une assurance professionelle qui est prise pour ce genre de prestation. Elle fait partie de l'assurance professionelle du prestataire, spécifiquement pour l'usage de laser.
Il n'y a pas eu de demande d'autorisation en prefecture, c'était de l'éxterieur mais limite privé, pas de tir dans le iel, etc... Je sais que c'est pas l'idéal mais ça risquait franchement pas grand chose.

Pour de la volu en soirée disco, je tire dans le public sans problème pour de larges balayages volumétriques (tu m'expliquera d'ailleurs comment tu fais un simple tunnel sans tirer dans le public lol!), et avec un materiel me permettant de le faire en toute sécurité.




Pour infos, sur ces photos le laser est à environ 3,50m du sol, mais le public se trouvant devant est sur un podium surelevé à une bonne quinzaine de mètres du laser.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr