Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet total neophyte recherche conseils pour lasers de spectacle

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 6 009 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion total neophyte recherche conseils pour lasers de spectacle
Salut,
Nous recherchons pour un spectacle extérieur un laser DMX (vert car moins cher ?), dont le but serait de reproduire des animations créées par ordinateur (donc via un logiciel). L'espace sur lequel le spectacle aura lieu n'est pas immense, il faut compter maximum 20m... Donc je me doute que nous n'avons pas besoin d'une puissance énorme...? Pour un budget d'environ 1000 à 1500 €, pensez vous que nous pouvons trouver qqchose de bien et fiable (même en occasion) ? Quels sont les produits aux meilleurs rapports qualité/prix ? Les meilleurs boutiques ? Attention, nous sommes totalement néophytes... merci pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
avec des mots chinois

Genre : Laser pas cher ?

22
sauf que le budget ne correspond pas à celui d'un laser de spectacle d'un watt... Mais plutôt à une bricole chinoise inadaptée à ce type d'usage...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

23
bah pour résumer:
en extérieur il faut au moins 1 ou 2 watts.
un rgb de 1.5 watt, rien qu'en pieces(diodes,dichro,dac,logiciel et galvos en 40 kpps) tu en as pour 5000 euros...et avec des diodes CNI...pas du KVANT.

autant oublier de suite ce projet non?ou alors augmenter le budget...

http://www.olla-animations.com/

24
même en vert, pour un materiel valable, on est loin du compte. Si c'est pour investir sur plusieurs années, c'est sur que c'est pas un laser de DJ's qu'il faut...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

25
Personne ne vends un laser de 1W vert 1500€ en occase ou alors c'est qu'il est hors d'age....

Le budget n'est pas en accord avec le projet.

Tu trouves une voiture qui roule à 250Km/H au pris d'une 206 ?

Peut etre d'occasion mais elle va atteindre 250 sur 1km.... après.............
26
hummm... Quel prix environ pour une bonne occasion d'après vous ?
27
sache que les diodes ont une durée de vie limitée ( pour du chinois c'est de l'ordre de 5000 heures d'aprés les documentations techniques ) Plus ton laser est utilisé, moins tu as de puissance à la fin et le simple fait de le transporter peut jouer en mal sur l'alignement internet du module laser, du coup, tu peux perdre beaucoup et trés vite. Si c'est pour une utilisation intensive, la bas de gamme est clairement déconseillé.
Même en occasion, je ne pense pas qu'il y ait de bonne affaires à faire, du moins, je n'en ai pas encore vu ormis des boites qui ont tournée des milliers d'heures et dont la source laser annoncée à 1W par exemple n'en sort plus que 200mw...
Si tu n'as pas le budget pour, ne te lance pas, tu vas investir pour rien et ensuite tu te rendras compte que les conseils que l'on ta donné ici, tu aurais dû les ecouter.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

28
laser à diode d'occase oublie.
comme l'a dit misterdj1, les diodes ont une durée de vie limitée(10 000 heure au grand max pour les meilleures, avec une puissance qui décroit au fur et à mesure.
la seuls solution pour de l'occase(à mon avis) ce sont les lasers à GAZ...mais c'est un tout autre monde, les conso éléctriques ne sont pas les même, il faut de l'au (en général) pour le refroidissement et beaucoup de technique.

donc pour résumer:laser dpss(diode) 1 watt mini en vert et neuf pour de l'éxterieur, ou occase laser à gaz...(budget énorme)

pas de laser-world non plus...en gros pas de laser sur e-bay...

exemples de marques qui tiennent la route: KVANT, laser-movement...ou DIY.

http://www.olla-animations.com/

29
Vous allez penser que je m'obstine mais je prends le risque, car je n'ai pas vraiment de solution de remplacement... Le laser ne tournerait qu'une 20aine d'heures par an durant les mois de juillet sur une surface d'environ 20m sur 10 m...et donc ne serait pas utilisé de façon intensive...
Un laser 1w d'une marque "moins connue" me suffirait il pas ?

Sinon quel budget RAISONNABLE dois je envisager en occasion pour l'utilisation que je veux en faire ?

Dernière question : avez vous des idées de remplacement ?
30
Ben écoute si tu prends le risque.
Jujumix qui est sur le forum a déjà fait de la projection avec un K5000 sur un église sur un plan...
Faudrait que je retrouve les photos du rendu...
Il a changé les galvas par des 40K je crois...
Ca rendait pas mal mais c'était qu'un effet dans le spectacle hein ! C'était pas basé sur le laser. Si ton spectacle est basé sur le laser, je rejoint les autres ! Il te faut un gros bouzou de 1 à 3W avec des gros galvas mais le tarif....

Good lights.