Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier un raptor de martin . est ce possible ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modifier un raptor de martin . est ce possible ?
Salut !

Alors voici ma question, jai un projecteur raptor de Martin, et je voudrais le modifier pour que léeffet soit meilleur; en gros il y a un moteur qui fait tourner un prisme, de droite a gauche, au rythme des basses, mais il tourne environ une demie seconde et sarrete, jusqu'au prochain coup de basse. Je voudrais que le mouvement de ce miroir soit continu, qu'il aille de gauche a droite, mais ne s'arrete jamais, et si possible controlable ( marche / arret ), est ce possible ? Il sagit apperment d'un petit moteur type boule a facette , sur le quel sont fixé les 3 prismes. Il y a une photo sur mon site, www.soundlightshow.fr.st

Merci et a bientot ! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok jme disait ossi...
12
Bonjour,
sur mon stormbird il est écrit, "Prims Acme".

Mais ma question concerne le Raptor.
Je voulais savoir si je pouvais le poser au sol, juste surélevé par la lyre, ou est ce qu'il faut obligatoirement un pied pour le surélevé ?
13
Ben nan tu le met ou tu veux du moment qu'il tient debout (meme si je vois pas beaucoup l'interet de le mettre au sol).
14
Ok merci, c'était pour savoir si ce n'était pas dangereux au niveau de la chaleur dégagée.

Je pensais louer pour une soirée le raptor avec un pied et un tube en T pour suspendre des spots (14 € la structure).
J'ai un stormbird, qui lui doit obligatoirment être suspendu, et je voulais mettre le raptor à l'opposé de la salle. Et comme je n'ai pas envie de louer une deuxième strucure juste pour suspendre le raptor, je pensais le poser au sol. Voilà toute l'explication :bravo:
Mais je te l'accorde, c'est un peu nul de poser cet effet au sol. Sinon j'ai bien un trépied pour halogéne, mais je ne sais pas sil il peut supporter le poids du raptor.
15

Citation : (14 € la structure)



:8O: 14€ le pied en T !!!! Sa fait cher... :P:
16
Et encore dans ce magasin, ils me louent un raptor à 25 € alors que dans un autre (dans la même rue en plus), à ce prix là j'avais droit à un simple machin moon effet tunnel à 50W ! :8O:
D'où ma réticence à louer une second tube en T ! :clin:
17
A ce prix la j'achete carrement un pied, sa revient moins cher.
18

Citation : sur mon stormbird il est écrit, "Prims Acme".


Oui toute la nouvelle gamme d'effets que l'on trouve sur le marché, en particulier chez JBSystems, Nicols (Stormbird, Jaguar, Panther...) viennent de chez Acme.

Conçernant le raptor, sa lyre est très pratique car elle est assez longue et large. Posé au sol sur sa lyre il est super-stable, très pratique quand tu fait des petites teufs entre potes dans une maison, hop tu le pose sur un meuble, ou au sol (a tes risques et périls :mrg: ), en plus il est très compact.

Fais gaffe si tu met le Raptor sur un banal trépied, il pèse assez lourd...
19
Merci du tuyau !
Heu acheté carrément un pied ça revient moins cher que 14 € :8O:
tu es sûr, car la lyre de fixation est assez petite sur le stormbird et il pése près de 9kg, comment l'accrocher sur un simple pied ?
20
De toute façon les nouvelles lyres de fixation comme celle du Stormbird sont nulles à chier et carrément inadaptées. Pour moi sa me semble impossible de l'accrocher sur un simple pied sans barre-T