Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier un raptor de martin . est ce possible ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 644 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modifier un raptor de martin . est ce possible ?
Salut !

Alors voici ma question, jai un projecteur raptor de Martin, et je voudrais le modifier pour que léeffet soit meilleur; en gros il y a un moteur qui fait tourner un prisme, de droite a gauche, au rythme des basses, mais il tourne environ une demie seconde et sarrete, jusqu'au prochain coup de basse. Je voudrais que le mouvement de ce miroir soit continu, qu'il aille de gauche a droite, mais ne s'arrete jamais, et si possible controlable ( marche / arret ), est ce possible ? Il sagit apperment d'un petit moteur type boule a facette , sur le quel sont fixé les 3 prismes. Il y a une photo sur mon site, www.soundlightshow.fr.st

Merci et a bientot ! :mdr:
2
Salut
oui il est possible de le fair tourner en continu il faut que tu voit comment il est raccorder au circuit, i doit etre en relation avec le micro puisqu'il tourne sur la zik, donc tu debranche les cables qui le relies au micro et avec ça il devrait tourner en continu :clin:
(ne debranche pas tout sinon le bole a facette ne tournera en continu)
Bye bye et bonne chance
3
Tiens tiens en revoila un avec ses modifications improbables lol !!! Ca va soundlight ??
4
Tu parle de qui toi??
5
De noisemasters lol !
6
Lolll
facon je ne vois pas trop l'interret de faire une tel modif
car meme je l'est deja vu tourner et il n'y a pas de temps d'arret :non:
car lorsque le prisme s'arrete de turner, le bole a facette continu :clin: :clin: :clin:
7
Salu tlm

G un Raptor Martin é g eu la mème impression ke toi kan jlé vu tourner (comparé au Magicmoon de la mèm marke, C vrai ke le prisme tourne pa bcp...)
alor jme sui amusé a enlever le capot, é G changé quelques connexions, mé pa possible d'arranger le pb. ske G fé G inversé la connexion entre le prisme é la coupole a facette, sa fé ke kan tu coupe a musik le prisme continu de tourner, c sympa. é G ossi enlevé la rotation de la roue de gobos parske certains nété vraimen pa lumineux, alor G laissé k'1 seul gobo.
Sinon pour sa taille,le Raptor é trè lumineux é arrose bien, mé j'préfère kan mème le Magicmoon bien kil pèse é mesure 3X plus.

voila voila voila @+
8
Moi j'ai comparer le raptor au prisma d'acme
ba j'ai trouver que le prisma etait mieux et j'en ai dailleur acheter un, je n'en suis pas deçu du tout il tourne vite et ne sarete pas sauf quand jarrete la zik :clin: , seul defaut la roue de gobo ne vas pas dans un seul sens mais est obliger daller que dans un donc pas toujours le meme temps pour un gobo sinon niveau luminosité rapidité j'ai preferer
bye bye
9
Sa existe encore Acme??
tu l'a trouvé ou le Prisma
10
Acme n'existe malheureusement plus, donc si tu en veux un il te fraudra chercher dans le coin des occas :clin: