Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils pour l'achat d'un laser RGB

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 18 064 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour l'achat d'un laser RGB
Bonjour à tous! :D:

J'anime des soirées depuis l'age de 15 ans, j'ai ma propre sono, mais jusqu'à présent je n'avais rien du coté light, je louais par çi par là pour obtenir quelque chose somme toute assez correct. :mdr:

Mais voila, aujourd'hui j'aimerais avoir mon propre matériel light histoire de me professionnaliser et également de ne plus avoir besoin de perdre de ma marge en louant ailleurs.. :??:

C'est donc pourquoi j'en fais appel à vous! :-p

J'ai déja repérer quelques lasers, j'aimerais donc connaitre vos avis sur chacun d'eux et sur lesquels je devrais plutôt me tourner.. ;)

Je n'arrive pas à me décider, et surtout vu le prix j'aimerais autant ne pas être déçu.. :(((

Lasers: (x1) ou (x2)

- Galactic 600 Showtec (600mw)
- Eden Star II Dune (600mw)
- Power RGB Dune (1w)
- Autre?

Ou, deux lasers, un bleu et un rouge/rose

- Pink Fire Laser II Ghost + Blue Fire laser Ghost
- Autre + Autre ?

J'aimerais ne pas dépasser les 950 euros pour le tout, de plus je ne sais pas non plus si je vais prendre 1 seul laser mais multicolor, ou 2 lasers mono-couleur ( Bleu + Rouge ) Que me conseillez-vous? Connaissez-vous d'autres lasers multicolors dans cette gamme de prix?

Ce serait pour de la discomobile allant de 50 à 250 personnes et occasionnellement pour des soirées associatives pouvant aller jusqu'à 800 personnes, le tout toujours en intérieur :)

PS: J'ai déja un peu parcouru le forum et lu le post sur comment choisir son laser, mais à lire ce sujet je devrais dépenser plus de 2000euros... Bref ce n'est pas dans mon budget c'est pourquoi je demanderais à djem, dj jéjé et aux autres initiés d'être indulgent et de remettre ces lasers dans leur contexte ^^

tybob.

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 20:29:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca l'est quand même toujours plus que le rouge non?

J'ai pu voir que les scanners des electroconcept sont désormais remplacés par des plus performants pour atteindre une puissance réelle égale à la puissance théorique apparemment, quelqu'un à t-il déja pu tester si cela s'avère vrai ou nn? :???:

tybob.

12

Non pas encore tester, juste les miroirs ont été changé ! Mais test à faire ... 

13
Ha éléctro a régler ses problémes de scanners, c'est une bonne nouvelle ça !

D'ailleur ils ont refait leur site, et je ne retrouve plus le laser Cyan ?

Par contre pour le 1w bleu, si il est de même facture que la source bleu du laser Cyan, il vaut visuellement 300mw (en théorie hein).

Aprés même si c'est moins visible qu'un vert le fait de balancer une couleur froide en laser ça change toute la donne, perso je trouve l'impacte symptique et relativement différent des nappes vertes.
14
Ok bon je vais attendre qu'un test des electroconcept avec les nouveaux miroirs arrive dans ce cas ;)

tybob.

15

Le bleu 445nm n'est pas froid, mais très proche du violet ! Même avec 3 ou 4W de 445nm, ça reste ultra sombre et peut visible mais dangereux.

Seul le 445 n'a aucun intéret ! Par contre le couple 445 + 532 est bien sympas, surtout si source analogique.

16
Ils sont en 450nm chez éléctro. Donc un vrai bleu.
Et pour avoir tester la source 300mw a coté d'un 1W , bien ça se vaut.

Aprés je suis daltonien donc niveau rendu pour moi le violet n'est rien d'autre qu'un bleu sombre...
(oui je sais c'est triste un daltonien qui fait de la ligth... sur sur les assignations couleurs de mes preset: vert à la place de jaune, bleu a la place de violet principalement).

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 13:58:36 ]

17

445 vs 450nm -> Meme diode, même couleur. Donc aucune différence. Aussi peut visible seul. Le vraie bleu c'est 473nm.

18
A ok je savais pas... je croyais que le 445 c'était le blue ray...
Je me suis trompé le blue ray c'est 405nm du coup ?

sinon Tybob tu peux aussi voir chez Soundimpact qui propose du matos aps trop mal.
http://sound-impact-shop.fr/
Par contre je trouve que leurs scan sont bas en résolution... 10KPPS... sois disant capable de faire de l'écriture... heu ?!?

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 14:05:44 ]

19

avec 10 kpps tu fais rien ! 

405 c'est du bleu ray ;)