Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat laser RGB budget maximum 700 euros

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 753 vues
  • 3 followers
1 Conseil achat laser RGB budget maximum 700 euros
Bonjour à tous ,
Je souhaiterai avoir vos avis et conseils pour l'achat d'un laser RGB.
Mon budget ne peut pas trop dépasser les 800 euros.
Sachant que j'ai déja le logiciel Quickshow.
Je dirai le meilleur qualité prix puissance et vitesse de scan.
En fait , le mieux pour 700 euros
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Citation :
A moins d'être un peu neuneu je pense que qu'un logiciel du genre quickshow peut permettre de limiter la puissance.
Oui ou non ?


Pour dimmer la/les source/s Tout dépend si tu prends Analogique ou TTL.
Comme dans le thread qu'a écrit Djem clique ici qui n'est plus forcément d'actualité concernant les prix/puissances ayant bien évolué depuis 2012

Si TTL : il faut considérer que la source est soit ON ou OFF. Donc aucun dégradé ! Sur un laser mono couleur ce n’est pas un gros problème, mais sur un RGB cela veux dire que l’on aura maximum 7 couleurs ! (Rouge, Vert, Bleu, Jaune, Violet, Turquoise, Blanc)


Si Analogique : Dégradé de couleur possible, 255 nivaux par couleurs, donc 16 millions de possibilités ! Cela permet aussi de gérer des zones de sécurité, notamment si on fait du show dans le public.

Donc pour gérer ta puissance il te faut de l'analogique...

Citation :
Je n'ai pas 15 ans et j'ai bien là tete sur les épaules.

Maintenant pour 1500€ comme indiqué sur les sites que l'on t'a donné précédemment ou sur celui que tu donnes oui tu peux trouver du 3W multicouleur. Pour 700€ Tu peux trouver du 3W mais ce sera vraiment du bas de gamme mal équilibré..
Le plus bas que j'ai trouvé c'est ici:clique ici...et il est à 874€...normal c'est un laser professionnel...:??: galvos 25K et 8° d'ouverture....contre 30 à 40K pour 25° sur ceux que l'on te présente.Si tu ne connais pas l'avantage des galvos rapide et de l'ouverture..je te conseille de lire le thread de Djem(voir ci dessus)

Aussi bien chez Electroconcept que JSF les puissances sont mesurées régulièrement.Pour le reste je ne peux te dire.
Il fut un temps ou Djem s'amusait à mesurer les différents laser concurrent entre ce qui était vendu et la puissance réelle.(voir toujours le même thread)

Citation :
Ce n'est pas ce genre de réponse que j'attends.

En espérant que ce soit le genre de réponse que tu attends.

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 16:57:05 ]

12
Pour ma part, j'ai fait du mieux que j'ai pu en partant avec un budget de 700€ max c'est le titre, non?
Après si le budget augmente il existe pleins de choses mais surtout beaucoup de pièges pour vendre l'as des as qui ne vaut pas un clou...

Si un jour tu veux utiliser ton laser avec une carte mémoire pour exécuter un show répétitif, tu n'auras que du TTL, donc impossible à dimmer (sauf FB4 ou similaire rare et très cher).

Maintenant si l'on fait abstraction du prix et qu'un 3W est dans tes besoins avec une véritable souplesse d'utilisation il faut viser du matériel vraiment dédié. Kvant le fait... à prix d'or :??:
Mais en chinois fiable tu as celui là (Hors frais de ports, hors taxes douanières et hors arrêt d'urgence obligatoire) :
Citation :
https://goldenstarlaser.com/index.php?route=product/product&product_id=285

Décidément AF corrige systématiquement le lien en https, mais ça foire :fache2:
C'est http SANS le S :furieux:
Ne pas acheter directement via le site, il vaut mieux prendre contact avec le vendeur pour détailler très clairement les besoins.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 01:09:59 ]

13
Bonjour à tous ,
Merci pour vos avis et conseils.
Je savais déjà beaucoup de choses concernant les lasers.
J'en ai assemblé un (en 2008 ) via des composants provenant de chine (scanner 30kpps , module vert TTL..... )
J'ai aussi réalisé via des schémas trouvés sur le net , des circuit imprimés (driver de diodes laser 650nm issues de graveurs DVD).
Tout ça fonctionnait très bien!!!
Donc le TTL et l'analogique , je connais .
Je pense que beaucoup de laser sont en fait réalisés avec des composants chinois.
Ce laser vert et rouge que j'ai assemblé , je voulais y ajouter du bleu.
Cependant , j'ai plus trop le temps pour ça.
Lorsque j'ai assemblé ce laser,je possédais des lunettes de protection , je connais donc la dangerosité de tout cela.
Je cherche ,maintenant ,quelque chose de complet et propre.
Je pourrai bien dépasser le budget , mais je me suis fixé une limite.
Je ne suis pas DJ , je ne fais pas d'animations.
Je dirai que je faisais le "DJ" quand j'étais plus jeune (j'ai 50 ans),on appelait ça les "BOUMS" et j'ai toujours gardé une passion pour la sono ,les jeux de lumières.....etc.
Cependant , il m'arrive de faire des soirées avec des amis et cela dans des petites salles ou des salles moyennes.
Je fais une ou deux soirées par an donc pas besoin de matériel haut de gamme.
Je viens d’acquérir le logiciel Quickshow ,mais j'ai mis en vente le laser que j'avais confectionné (en pièces détachées).
Je n'ai donc plus de laser.
Le lien que j'ai mis dans un de mes post correspond à un laser de 3W à 1500 euros en Allemagne.
Je peux en fait l’acquérir pour environ 700 euro en direct de chine (frais de douane , TVA....etc compris)
Donc 3W , beaucoup pour une petite salle mais correct pour une moyenne.
Voila , maintenant je vais réfléchir à tout ça.....
Merci à tous.