Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre Laser

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre Laser
Hello tout le monde,

Je suis pas un pro du laser, donc soyez cool :bravo: :mdr:

En fait, je ne connais pas la différence entre un laser "normal" et à diode...quelqu'un peut il lasériser ma lanterne SVP :lol:
2
Parole à Genesis !!! :lol:

Il m'en a appris plus en 2 ou 3 mails que moi pendant 10 ans ...
3
N'empêche, que je connais toujours pas la différence :(((
4
Bon, je m'y colle en espérant ne pas dire de bêtises ...

Si tu parles des "anciennes" générations de laser, il s'agissait de laser à tubes.

Pour ceux de discothèques (généralement des 7 watts) il fallait refroidir avec un système d'eau sous pression et un branchement en triphasé.

Les nouveaux laser à diode se branche sur secteur 230v et sont refroidis par ventilateur voire par effet pelletier ... La durée de vie de la diode est bien supérieur à celle du tube (si on respecte les conditions d'utilisation).

Et bien sur, le laser à diode coûte moins cher qu'un laser à tube ...

J'ai entendu dire (mais je n'affirme pas) que un laser YAG vert de 1,5 watts correspond aux ancien laser à tube de 7 watts.

En espérant avoir répondu à ta question, et si j'ai faux quelque part, que quelqu'un corrige ... :bravo:
5
C est exact :)
le laser YAG utilise des diodes laser mais peut tout de meme etre refroidis par eau.
l avantage est le rendement qui est meilleur qu un tube argon qui lui a un rendement de 1 pour 10000!!
en ce qui concerne le rapport entre la puissance d un YAG et un laser a argon, c est correct dans la mesure ou un YAG emet sur la longueur d onde proche du pic spectral de l oeil humain, à savoir 532nm, le vert citron :)