Sujet de la discussionPosté le 15/01/2025 à 09:00:57"Forme" des faisceaux qui pointent les miroirs
Bonjour
Je suis en train de monter une source verte et une bleue dans un vieux boitier, après plus de 10 ans !!! :D :D
Le problème, est que le faisceau de la vert est un rectangle horizontal, alors que celui de la bleue est un rectangle incliné à 45°
Est-il possible d'avoir le faisceau de la bleue horizontal ??
Du coup c'est compliqué de les aligner.
J'ai hébergé la photo de la verte, de la bleue, des deux en décalé.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.
Dj jéjé
3834
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/01/2025 à 09:24:41
L'alignement se règle généralement via les montures des miroirs reflétant les faisceaux dans la bonne direction, vers les galvos. On voit aussi sur tes photos que l'un des miroirs de galvos est cassé
L'alignement se règle généralement via les montures des miroirs reflétant les faisceaux dans la bonne direction, vers les galvos. On voit aussi sur tes photos que l'un des miroirs de galvos est cassé
oui oui un miroir s'est cassé en le montant, mais pour faire les premiers essais, ça ira
J'ai bien le dichro passant bleu et reflection vert, avec ses vis de réglages XY
Mon problèmes vient de la forme des faisceaux qui arrivent sur les galvo. Même alignés, vu que les deux n'ont pas la même forme, je me retrouve avec une projection vert et bleu décalés.