Laser Mini Mac de Mac Mah
- 18 réponses
- 7 participants
- 1 882 vues
- 1 follower
Dj67
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2005 à 17:45:03Laser Mini Mac de Mac Mah
Salut , j'ai commandé il y a 2 semaine un laser Boost dragon MkII 30mW, malheureusement ils sont en rupture , ils me proposent à la place un mini mac de Mac Mah 15mW pour le meme prix....que faire??
Que pensez vous du mini mac ?
Quelqu'un a des fotos ou vidéo de ce produit?
Merci d'avance.
Que pensez vous du mini mac ?
Quelqu'un a des fotos ou vidéo de ce produit?
Merci d'avance.
- 1
- 2
baz
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/02/2005 à 12:36:22
Il faut pas oublier que les watts lasers ça à l'air d'être comme les watts peak/musicaux/... cad que il semblerait que 100 mw chez un fabricant n'égale pas 100 mw chez un concurrent. Par exemple, les 100 mw de laser impact étaient les plus pêchu en terme de rendu par rapport aux autres concurents sur le siel.
En plus, sur un scan , il doit y avoir encore en plus les déperditions dûes au miroir supplémentaire.
En plus, sur un scan , il doit y avoir encore en plus les déperditions dûes au miroir supplémentaire.
mystikd
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/02/2005 à 12:45:42
Citation : Il faut pas oublier que les watts lasers ça à l'air d'être comme les watts peak/musicaux/... cad que il semblerait que 100 mw chez un fabricant n'égale pas 100 mw chez un concurrent. Par exemple, les 100 mw de laser impact étaient les plus pêchu en terme de rendu par rapport aux autres concurents sur le siel.
Tu as raison de le rappeler
Mais ce que je voulais dire, c'est que personellement, je pense qu'il faut au minimum 50mw pour que le public voit quelque chose.
Bien sur 50mw chez l'un ou l'autre fabricant ne sera pas le même ...
Dj jéjé
3835
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/02/2005 à 13:51:08
Mystikd, je crois que j'ai trouvé le laser dont tu parles :
Si c'est celui là, il fait 10 mW et voici les autres caractéristiques: Laser d'animation 4 canaux DMX
- Pilotable par toute régie DMX
- Fonctionne en mode maître/esclave sur le rythme audio
- 24 figures préprogrammées pour 24 light show
- Effet tunnel, plafond, rosace, etc...
- Diode 10 mW vert
- Finition bleu et silver
- Dimensions en mm: 455x110x145
- Poids: 4,1 kg
Enfin, il est peut etre DMX mais je mettrais pas 700 Euros pour ce scan laser !!!
Si c'est celui là, il fait 10 mW et voici les autres caractéristiques: Laser d'animation 4 canaux DMX
- Pilotable par toute régie DMX
- Fonctionne en mode maître/esclave sur le rythme audio
- 24 figures préprogrammées pour 24 light show
- Effet tunnel, plafond, rosace, etc...
- Diode 10 mW vert
- Finition bleu et silver
- Dimensions en mm: 455x110x145
- Poids: 4,1 kg
Enfin, il est peut etre DMX mais je mettrais pas 700 Euros pour ce scan laser !!!
mystikd
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/02/2005 à 17:23:01
Et bien c'est exactement celui ci !!!
C'est clair que c pas donné
d'ailleurs, mon ami m'achète un LI-PG 100, je ne sais pas s'il va garder le NICOLS
C'est clair que c pas donné
d'ailleurs, mon ami m'achète un LI-PG 100, je ne sais pas s'il va garder le NICOLS
Dj jéjé
3835
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/02/2005 à 21:09:31
De toute façon, dans les lasers a formes ovoïdes (miroirs ronds qui tournent a vitesse variée) ils, ne mettent jamais de la puissance dans ces engins là !!!
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/02/2005 à 04:29:24
Aïe Aïe Aïe... c'est toujours pareil avec ces MMM, ...euh.. lasers.
D'abord, l'étiquette sécu ne donne pas la puissance de la diode qui est à l'interieur mais détermine la catégorie de la-dite source laser. si vous voyez "classIIIB laser product / <30 mW ça veut dire que cette catégorie d'appareil peut recevoir une source qui peut atteindre au maximum 30 mW, ça ne veut pas dire que c'est un appareil de 30 mW!
Ensuite, la puissance d'un laser en Watts ou (comme ici) en Milliwatts n'est pas une valeur "variable" comme on peu l'avoir en son avec les watts RMS, musicaux, prog, etc... Il s'agit de watts lumière qui sont mesurables avec un Watt-mètre optique. Mais il est vrai que dans toutes ces petites merdes chinoises :
1°) les diodes installées sont rarement de puissances correspondantes aux puissances annonçées par le constructeur (au moins 40% de moins la plupart du temps...)
2°) les diodes installées sont de qualité médiocre (prix oblige...) et les alimentations sont très simplifiées et très peu régulées. Les diodes varient donc énormément en puissance sans arrêt, et ce, jusqu'à panne très rapidement.
Une diode laser (une vrai, de qualité scientifique) de 20 mW ça vaut environ 2000 euros (sans l'alim régulée!), alors vous pensez bien que dans un petit boui-boui à 300 ou 500 euros, les diodes... Ah ah ah...
enfin...
D'abord, l'étiquette sécu ne donne pas la puissance de la diode qui est à l'interieur mais détermine la catégorie de la-dite source laser. si vous voyez "classIIIB laser product / <30 mW ça veut dire que cette catégorie d'appareil peut recevoir une source qui peut atteindre au maximum 30 mW, ça ne veut pas dire que c'est un appareil de 30 mW!
Ensuite, la puissance d'un laser en Watts ou (comme ici) en Milliwatts n'est pas une valeur "variable" comme on peu l'avoir en son avec les watts RMS, musicaux, prog, etc... Il s'agit de watts lumière qui sont mesurables avec un Watt-mètre optique. Mais il est vrai que dans toutes ces petites merdes chinoises :
1°) les diodes installées sont rarement de puissances correspondantes aux puissances annonçées par le constructeur (au moins 40% de moins la plupart du temps...)
2°) les diodes installées sont de qualité médiocre (prix oblige...) et les alimentations sont très simplifiées et très peu régulées. Les diodes varient donc énormément en puissance sans arrêt, et ce, jusqu'à panne très rapidement.
Une diode laser (une vrai, de qualité scientifique) de 20 mW ça vaut environ 2000 euros (sans l'alim régulée!), alors vous pensez bien que dans un petit boui-boui à 300 ou 500 euros, les diodes... Ah ah ah...
enfin...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Radiums
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/02/2005 à 15:43:49
Ok mais faut quand même relativiser...
Il faut trouver le bon compromis entre le rapport/qualité/prix de la diode laser...
Encore et encore, tout le monde dit "puissance, puissance...."
Peut de gens se soucient de la divergence. Ainsi, les vraies sociétés sérieuses fabricantes ou distributeurs de lasers affichent les caractéristiques détaillés de la source même.
Exemple :
un laser de qualité "chinoise" dit pour 30 mW : diamètre de l'impact visuel du rayon à 20m = 8cm
( c'est pas une connerie, je l'est vérifié moi même...) donc avec des caractéristiques hideuses comme ça , l'effet laser à cette distance ne présente rien de beau : pas de finesse du rayon = pas de marbrures avec la fumée....bref, autant mettre un moonflower...
Un autre laser lui donné pour 10 mW : le diamètre visuel du rayon fait 8 cm à une distance cette fois-ci de 100 m de recul, une qualité optique incomparable qui témoigne ici d'une bonne qualité de fabrication. Faut pas s'étonner : l'étiquette porte la mention "made in germany"; ça vaut mieux que "made in taiwan"...
La conclusion finale : le 10 mw claque 3 fois plus en luminosité que le soit disant 30 mW venu de l'est...
Ces puissances ont juste servi de test, naturellement on fait pas du show avec juste 10 mw ( encore moin 30 mW taiwanais... )
Il faut trouver le bon compromis entre le rapport/qualité/prix de la diode laser...
Encore et encore, tout le monde dit "puissance, puissance...."
Peut de gens se soucient de la divergence. Ainsi, les vraies sociétés sérieuses fabricantes ou distributeurs de lasers affichent les caractéristiques détaillés de la source même.
Exemple :
un laser de qualité "chinoise" dit pour 30 mW : diamètre de l'impact visuel du rayon à 20m = 8cm
( c'est pas une connerie, je l'est vérifié moi même...) donc avec des caractéristiques hideuses comme ça , l'effet laser à cette distance ne présente rien de beau : pas de finesse du rayon = pas de marbrures avec la fumée....bref, autant mettre un moonflower...
Un autre laser lui donné pour 10 mW : le diamètre visuel du rayon fait 8 cm à une distance cette fois-ci de 100 m de recul, une qualité optique incomparable qui témoigne ici d'une bonne qualité de fabrication. Faut pas s'étonner : l'étiquette porte la mention "made in germany"; ça vaut mieux que "made in taiwan"...
La conclusion finale : le 10 mw claque 3 fois plus en luminosité que le soit disant 30 mW venu de l'est...
Ces puissances ont juste servi de test, naturellement on fait pas du show avec juste 10 mw ( encore moin 30 mW taiwanais... )
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 28/02/2005 à 21:04:30
Nous sommes tout à fait d'accord. la divergence éxtrème vient d'ailleurs la plupart du temps du fait que les fabriquants installent des systèmes optiques sur les diodes qui "boostent" le faisceau, lui donnant de près un impact lumineux plus important et leur permettant de tricher sur les puissances annonçées. Le résultat en est évidemment très médiocre mais à quelques mètres, ça suffit parfois à donner l'illusion.
Si c'est pas malheureux...
Et le pire c'est que les gens achètent ces merdes et qu'ils en dise du bien!!!
Si c'est pas malheureux...
Et le pire c'est que les gens achètent ces merdes et qu'ils en dise du bien!!!
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 28/02/2005 à 21:40:19
Moi j'ai un "100mW" vert Mac-Mah qu'on utilise en discomobile, pour ce qu'on en fait c'est largement suffisant, il ressort très bien dans la fumée, on l'a même utilisé en plein-air sans problème et à chaque fois les gens adorent! Sa fait plus d'un an qu'il tourne et il a jamais donné de signes de faiblesse. Que demander de plus? Tout dépend de ce que tu veu en faire, c'est clair que 10mW c'est pas grand-chose, mais les chinois savent aussi faire des produits solides qui marchent et bien.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2