Sujet de la discussionPosté le 19/12/2022 à 19:29:58Contrôle et programmation LaserWorld avec ShowEditor
Bonjour,
Nous possédons depuis 1 an un CS1000RGBMK3, utilisation pour 100personnes en moyenne en auto ou sound to light.
On a maintenant le souhait de gérer le laser nous même pour exploiter toutes ses capacités (pour des presta + grandes aussi).
Sauf que évidemment il faut acheter une interface supplémentaire, pas pratique pas économique...
Là on découvre le même produit mais avec une interface intégrée pour le commander directement depuis un ordinateur, super !
On a donc acheté un DS1000RGBMK3 pour contrôler le laser en LAN ShowNet et pouvoir faire des show avec 2 laser en parallèle...
Problème n°1 : Bon c'est évidemment pas du tout les mêmes laser (que ce soit programmes, puissance, rapidité...)
Il est donc impossible de les brancher en parallèle ? (DMX ou même ILDA)
En tout cas j'ai pas réussi !
Donc logiquement le mieux pour nous serait d'avoir 2 DS1000 si on veut avoir un show double laser en parallèle ?
Problème n°2: Lien entre Laser et ShowEditor
Après installation de ShowEditor et du "plugin" ShowNet Admin Tool j'ai relié le laser à mon PC.
ShowNet attribue bien une adresse IP au laser et le reconnait bien (activation possible de chaque motif du laser).
Mais impossible de faire le lien entre le laser et ShowEditor... ou le lien entre ShowNet et SE ?
J'ai suivi à la lettre les indications de la vidéo de LW mais rien n'y fait mon laser n'apparait pas dans les paramètres de matériel de SE...
Si quelqu'un s'y connait je veux bien des conseils la dessus svp (je suis sous Windows11)
Merci pour votre lecture !
vega_plus
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 20/12/2022 à 09:29:22
ShowEditor a des possibilités plutôt limitées.
Pourquoi ne pas utiliser ILDA ?
Avec une interface Pangolin USB->DB25 ILDA et le logiciel QuickShow on fait ce que l'on veut. On est juste limité par les performances modestes des LaserWorld.
Ca permet de faire des dessins animés, en mode filaire évidemment. Par ailleurs ce logiciel sait importer une image.
Avec 2 Lasers, 2 boitiers Pangolin et un logiciel QuickShow on peut vraiment réaliser une belle animation de son choix ... sous réserve d'un bon savoir faire et d'un travail assez fastidieux il est vrai.
PS : Attention a bien respecter les règles de sécurité avec les lasers.
On ne souhaite payer des interfaces aussi chères que les lasers pour des raisons économiques, mais aussi logique :
Si on veut projeter des dessins animés ou des formes complexes on fera du mapping sur un support de projection...
On souhaite juste obtenir un rendu précis avec des couleurs et une dynamique identique sur les 2 lasers. Donc pas de formes complexes, ce n'est pas tant les graphismes qui nous intéresse pour ce type de lumière mais bien les faisceaux. Les formes seront surtout des géométries, des points ou des lignes par exemple.
Pour cela même si ShowEditor à l'air imbuvable je pense que c'est une solution technologique suffisante pour nos besoins.