Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Guide MAO

Sujet Configuration "The Kiffness"

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration "The Kiffness"
bonjour à tous,

Aujourd'hui je voudrais me pencher sur la configuration que peut utiliser l'artiste "The kifness"

Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un artiste américain qui fait du live looping en MAO. Je vous mets un lien en dessous.



Live looping qui n'en est peut-être pas tant que ça quand j’analyse ça performance.

Car je me suis ressemant penché sur la question et je suis tombé sur cette très bonne vidéo qui explique comment configurer ableton pour pouvoir faire du looping avec un workflow se rapprochant de la boss RC505.



hors à mon avis pour que The Kifness puisse enchainé les instruments et plugins sans rien avoir à touché c'est que tout est automatisé. On peut aussi entendre un drop qui vient au milieu de la musique, des nuances instrumentales. Des samples qui se lancent seul.

Et le plus étonnant pour moi c'est qu'il arrive à enchainer les boucles, sur différent plugins ou instrus sans rien toucher et avec un nombre de mesure différent. A voir sur d'autre de ses vidéos

Donc voila j'aurais aimé avoir votre avis sur ça configuration. Même si j'imagine qu'il a du y avoir un gros travail en amont.

Certains d'entre vous pourrons surement m'en apprendre plus, voir même avoir une autre analyse , il n'utilise peut-être même pas ableton.

Bref j’attends de voir se que vous en pensez.

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 21:34:30 ]