Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 163 895 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21351
C'est parce qu'ils ont eu peur que vous fassiez mieux que les vrais pros :-D

Sinon je viens de regarder Capture One. C'est vrai que ça a l'air bien sur le papier. Ya une version d'essai de 30 jours, je la mettrai en route en rentrant de vacances :mrg:
Pour la gestion des catalogues, il y a un soft dédié apparemment : Média Pro.

Mais 229 euros ou 12 euros/mois :??:

Par contre Affinity à 40 euros, si ça tient la route, c'est top!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 19:27:30 ]

21352
52AF/42 : une photo qui a deja quelques semaines, mais par le truchement de la SD Card restee en Hongrie, elle n'est entree en ma possession que la semaine derniere :-D

19664595119_5d38ef8b44_c.jpg
Zorka by Pierre Pichot, on Flickr
21353

Il a un sacré épis, le gars.

21354
:-D

Sympa aussi les oiseaux de OB ! J'aimerais bien en chopper aussi, mais en milieu naturel c'est plus rigolo !


Dans un autre registre j'ai fait ça ce WE
19228748433_23f413093d_z.jpg
Waiting for... by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr

Ça se situe sur le plateau des Idoles, dans le prolongement du Col de Vence. Lieu assez atypique, une grande étendue désertique avec à un endroit précis d'immenses roches calcaires érodées aux formes diverses et curieuses. Et pour parfaire le tout cet endroit est un lieu connu pour ses manifestations "paranormales".
Enfin moi j'y ai jamais rien vu.

Bon c'est pas exactement ce que j'espérais faire en y allant, il aurait fallu que j'attende d'avoir un peu moins de pollution lumineuse, mais ma femme avait peur toute seule dans la tente un peu plus loin :oops2:


Et je sais plus du tout où j'en suis du 52AF, ça a été un peu en pointillé là...
21355
Oui les oiseaux sont bien jolis, j'adore le regard hypnotique de la chouette !
Celle de JJ est plein de poésie, j'aime beaucoup également. Techniquement, je ne vois pas trop comment c'est fait mais parfois, il faut un peu oublier la technique et juste laisser parler l'image ... c'est très réussi en tout cas !! :bravo:

Bon un truc qui va faire hurler les ayatolah de la photo brute de décoffrage, mais le ciel dimanche était vraiment sombre et une lumière tapait sur le métal de la sculpture. J'ai juste augmenté le contraste du préset LR agfa 400 pro et joué sur les hautes lumières pour augmenter l'effet métallique.

19677454968_c39fc1539f_z.jpg
brave by Ze Kragash, sur Flickr

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 12:24:25 ]

21356
cadre parfait pour moi, ça me parle, mais dans l'absolu j'aurais fait un traitement différent sur le ciel, là c'est un chouia trop dramatique à mon gout
21357
ah wai c'est clair que c'est pas gai gai gai... :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21358
L'ideal aurait ete une exposition longue, mais comme deja dit sur Flickr, j'aime beaucoup :bravo:
21359

superbes les 2 dernières


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

21360
+1!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici