Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 253 réponses
  • 292 participants
  • 1 153 318 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
35241
Bah déjà J aime pas trop les images nettes de manière générale , la Il y a une part de flou volontaire pour que ça donne un côté brumeux vaporeux je sais pas trop comment dire … un truc un peu fantôme de cette chaise qui semble attendre sans fin et de ce cailloux posé là sans aucune raison ….
Mais également un peu de flou involontaire pas pu faire mieux avec l objectif tout manuel , un 7artisans je crois . Le p’tit rocher aurait mérité un peu plus de détails.
J ai essayé l inverse , le focus sur la chaise et c était très bof , ça donnait rien d intéressant au niveau photo et ça cassait complètement ce côté vaporeux - que je trouve adapté à l’idée de solitude , d attente . Par ailleurs la chaise , quand elle n est pas floue est pas hyper photogénique mdr

J avais en tête la série TV The leftovers , le deuil impossible suite à une disparition sans sens ni explication .
Thom'
35242
Pour "clarifier" le petit caillou il aurait fallu, je suppose, diminuer l'ouverture, mais du coup tu aurais peut-être manqué de luminosité ?
En tout cas il y a une qualité dans ce cliché qui est appréciable. J'ai regardé l'appareil que tu utilises et çà m'a l'air d'être bien sympa à utiliser :bave:
35243
Dramatique et théâtrale ! Bien bien
35244
Citation :
Mais, quelquefois, il arrive des images qui sont, comment dire... qui sont magiques. Et alors, les aspects mécaniques, liés à la simple manipulation mécanique de l'outil, ben, là, je m'en fiche comme de mon premier crayon... :clin:


C'est la différence qu'il y a entre improvisation et composition.

35245
Alors disons que je préfère les improvisations inspirées aux compositions seulement laborieuses ?
...
:clin:

Un vieux sage de ma connaissance, avait pour habitude de dire :
C'est bien l'appareil photo qui produit la photo, mais ce n'est toujours qu'un œil humain qui regarde la photo.
:8)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

35246
Citation de chapolin :
Pour "clarifier" le petit caillou il aurait fallu, je suppose, diminuer l'ouverture, mais du coup tu aurais peut-être manqué de luminosité ?
En tout cas il y a une qualité dans ce cliché qui est appréciable. J'ai regardé l'appareil que tu utilises et çà m'a l'air d'être bien sympa à utiliser :bave:

J avoue que j y ai même pas pensé , ça aurait peut être réglé le problème mais ça aurait sûrement rendu la chaise trop sombre non ?
Le Fuji xt3 est très sympa comme appareil pour apprendre la photo , justement grâce à ses molettes ou les réglages principaux comme le triangle d expo sont immédiatement accessibles . C est un boîtier completment « overkill » et trop cher par rapport a mes besoins et mon niveau de connaissances en photographie (je débute) , mais son ergonomie me permet de progresser , tester des trucs . Tout comme les synthes si je dois rentrer dans trop de menus pour changer un réglage je fuis ou je reste sur les presets et j apprends rien . Et puis je reconnais que suis un bon pigeon du marketing face au look rétro nostalgique mdr
C est un photographe pro qui me l a vendu à un prix intéressant avant que la cote des Fuji devienne trop délirante , le boîtier doit avoir au moins 10 000 photos au compteur il l a utilisé intensivement , mais pour l instant il ne montre aucun signe de fatigue mécanique ou électronique .
Thom'
35247
6179577.jpeg
Hello voici un nimbus de type cumulo en phase explosive.
iPhone 6+ légère dramatisation à la baguette magique.

Thomas pas mal ton flou, on y fait pas trop attention d’ailleurs. Ajouté au NB c’est pas loin d’un dessin au fusain

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 13:50:04 ]

35248
C'est parfois étonnant, les coïncidences.
Il y a 5 minutes, nous regardions de nos photos de nuages, pour éventuellement en faire des tirages "déco".
Un truc qu'on a encore jamais fait...
Et j'ouvre ici et paf : le nuage de Neveud.
Assez grandiose.
Je dirais même écrasant ?

Impression savamment produite par tout ce bleu au dessus, ce vide reservé, d'un bleu dense.
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

35249
Citation de Neveud :

Thomas pas mal ton flou, on y fait pas trop attention d’ailleurs. Ajouté au NB c’est pas loin d’un dessin au fusain


"Ajouté au NB" ?
Tu veux dire comme ça :

6179605.jpg

...

Sinon, à propos de ces 'focus-ci et focus-là', selon les règles édictées par les modes d'emploi... Pour ce qui me concerne (qui est mon-avis-que-je-partage), la seule question fondamentale est la suivante : "C'est quoi, l'histoire que tu veux raconter ?"
Question à laquelle chacun doit répondre par lui-même pour lui-même.

Et là, sans les couleurs, l'image "du caillou et de la chaise" ne me raconte pas la même histoire qu'avec les couleurs. Et je trouve l'histoire beaucoup moins intéressante, sans les couleurs.
Mais, ça tient sûrement à la façon dont j'aime, moi, qu'on me raconte des histoires ?
:8)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

35250
(Ah pardon je parlais de l’arbre-golem ;)

Alain Souchon n'est pas un film