Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 503 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
10771
A priori, non... Par contre (ironie de l'Histoire) il a d'une certaine manière été victime d'un des procédés décrits par la suite dans le livre d'Orwell...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10772
le ministre de la propagande, un truc dans le genre?

 

 

10773
Stakhanov ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10774
Je ne crois pas qu'il ait été directement en charge de la propagande... Son action à lui était moins psychologique que physique.

Citation :
Stakhanov ?

Non, rien à voir avec lui à priori.

Allez, derniers indices:

Adobe_Photoshop_CS_retail_box.png

http://www.availableimages.com/images/pictures/1996/eraser/aph_1.jpg

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10775
c'est le type qui retouchait les photo sous le régime stalinien?

 

 

10776
Nikolaï Yezhov ?

edit : YES !
1957000.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 16:02:43 ]

10777
Voilà, Nikolai Ivanovich Yezhov (ou Iejof). :bravo2:

Dirigeant de la police politique de Staline (le NKVD) au plus fort des grandes purges, ce qui du haut de son mètre 54 lui valut d'ailleurs par la suite le surnom de "nain sanguinaire", il servit ensuite de bouc émissaire bien pratique et fut fusillé en 1940 après avoir été condamné au cours d'un procès typique de l'époque comme seul orchestrateur des massacres de cette période. Comme dans le livre d'Orwell, il disparut alors de façon bien pratique de certains documents officiels, et notamment de cette photo restée célèbre sur le mode de l'"avant/après" et sur laquelle on pouvait à l'origine le voir en bonne place aux côtés du "petit père des peuples":

STALIN_RETOUCHED_PHOTO.jpg

A Tihouss la main!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10778
j'étais pas loin! C'était pas celui qui retouchait les photos, mais celui qui s'est fait retouché! :nawak:

 

 

10779
J'essaie de penser à un truc sympa à mettre ! C'est pas souvent que je gagne, et en plus à chaque fois j'ai pas d'idée :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10780
Si tu mets une tof de ta Cortina, on va tous gagner, hein. Evite. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rouge_qui_dort.gif