Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 547 212 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
11271

Arf ce "t"  redface2

11272

Ça s'écrit pas comme ça? Ou bien il y a une ruse, on écrit un puits à eau, c'est ça?

11273
11274
11275

Je sais pas, j'ai jamais su écrire ce mot, je crois que c'est "ts"  redface2

11276
11277

Des greniers à dattes ?

11278

Non, non, ce sont des greniers d'une manière générale. On y met les denrées qu'on veut. Il ont toutefois une particularité qui n'est pas liée à leur contenu. Et reste à dire où ils se trouvent.

Je vais faire dodo. Je donnerai la réponse exacte demain avant de prendre le train..
Bonne nuit les amis!

11279

'Tain, je sèche là...Goodnight et bonnes vacances..

11280

Bon, finalement, c'était plus difficile que je ne le pensais.

Ce sont les greniers fortifiés (ksour) de Nalut en Libye où les Berbères entreposaient leur denrées à l'abri des razzias.
Construits à partir du XIe siècle, il ont été utilisés jusqu'aux années 60 du XXe.
Ces constructions sont très spectaculaires, on dirait d'immenses termitières. On peut y aller depuis le sud tunisien, Nalut se trouvant non loin de la frontière.
Il existe des ksour dans d'autres localités, mais ceux de Nalut sont les plus importants, les plus vastes et, en principe, les plus connus.

Je passe donc la main à qui la voudra et je saute dans le train. A bientôt! https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1897388.gif