Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/06/2006 à 14:34:08Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Donc le "Chateau de la Bâtie" qui est visible partout de Vienne puisqu'il la surplombe.
Citation :
Selon la tradition, les Romains avaient déjà fortifié le Mont-Salomon, et les restes du fort romain avaient été réutilisés durant le Haut Moyen-Âge. Mais c'est l'archevêque Jean de Bernin qui est considéré comme le constructeur de la Bâtie, vers 1225. Château neuf la Bâtie1 servit de lieu de résidence aux archevêque jusqu'au milieu du xive siècle où, la paix revenue, ceux-ci dédaignèrent peu à peu cette résidence et négligèrent l'entretien de la forteresse qui tomba au simple rang de prison royale. Réaménagée, en partie, en 1450 par le dauphin Louis, ce fut François Ier qui, pour faire face à Charles Quint, fit reprendre les remparts de la ville et épaula la Bâtie par l'érection du "bastion" Saint-Anne en 1538. Très endommagé durant les guerres de religion ce château fut mis hors d'usage en même temps que celui de Pipet, en exécution d'un arrêt du conseil d'État du 26 janvier 1633, concernant la démolition des forts du Dauphiné.
La légende stipule même que le trésor des templier y aurait été entreposé à la dissolution de l'ordre.
0
[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 18:26:27 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
11313Posté le 23/08/2012 à 10:56:44
Qui c'est ?
0
j-master
33974
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11314Posté le 23/08/2012 à 10:58:11
Un aviateur récupéré en mer ?
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
11315Posté le 23/08/2012 à 11:00:42
Non.
0
tobby free
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11316Posté le 23/08/2012 à 11:14:53
un explorateur mort de froid au pôle nord?
0
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
11317Posté le 23/08/2012 à 11:16:22
Non plus.
Ah, pour j-master: oui, on peut dire "récupéré en mer", pas un aviateur, mais un militaire.
0
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11318Posté le 23/08/2012 à 11:18:17
Gilet de sauvetage autour du cou ?
genre un marin pendant la Second guerre mondiale ? celui sur lequel ils (les alliés) ont trouvés les codes d'Enigma ?
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.