Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 553 756 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
12691
Non, ce brave Von Tresckow a essayé de buter Hitler, une fois avec des bouteilles de cognac, et une autre fois avec une bombe. Comme ça n'a pas marché les deux fois, il s'est suicidé.

Là ou il a fait encore plus fort, c'est que son action a été découverte posthume par la gestapo, qui l'a exhumé pour le retuer.
12692
dja> le 'ni en Asie' c'est fait exprès?

Non je ne mettrai pas de pull

12693

c'est ça ! https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_allemande_au_nazisme#Les_attentats_du_groupe_de_Tresckow_.281942-1943.29

 

Il a d'abord essayé de mettre 2 bouteilles de cognac piégés dans l'avion d'Hitler. Mais à cause de la température en altitude, ça a foiré.

ensuite il a essayé se mettre deux bombes dans la poche avec 10min de retardateur, pour se faire péter en visitant un musée avec Hitler. mais comme le bougre n'aimait pas les musées, la visite n'a durée que 5min au lieu de 30, et Von Tresckow a du les désamorcer vite fait dans les chiottes.

et enfin il a planifié l'explosion de la gueule d'Hitler, mais ce salopiot qui avait vraiment une chance de cocu aimait les tables en bois massifs. donc il n'a rien eu (mais 6 morts quand même).

 

Il faisait parti de toute une mouvance de résistance au Nazisme dans la Wehrmarcht, avec tout une équipe d'aristocrates prussiens.

 

Il a laissé une jolie citation (que je n'ai trouvé qu'en Anglais) :

Citation :

"The whole world will vilify us now, but I am still totally convinced that we did the right thing. Hitler is the archenemy not only of Germany but of the world. When, in few hours' time, I go before God to account for what I have done and left undone, I know I will be able to justify what I did in the struggle against Hitler. God promised Abraham that He would not destroy Sodom if only ten righteous men could be found in the city, and so I hope for our sake God will not destroy Germany. No one among us can complain about dying, for whoever joined our ranks put on the shirt of Nessus. A man's moral worth is established only at the point where he is ready to give his life in defense of his convictions."

 Puis il s'est suicidé d'une grenade dans la tête (et effectivement la Gestapo l'a déterré, retué, et déporté sa famille).

 

Et dans l'équipe, on notera Rudolf-Christoph von Gersdorff, qui a aussi découvert le génocide de Katyn par les Russes contre les polonais (et qui est un des rares résistants de la Werhmacht à s'en être sorti, mais comme c'était un sale traitre, il a galéré à retrouver du taf à l'armée après)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12694
J'avais lu un récit de la tentative avec le cognac. Le plus dingue est que la bombe a été récupérée à l'atterrissage par un complice. Cette histoire a été révélée après la guerre.
12695
Classe ce monsieur. Sa citation est chouette. :bravo:

 

 

12696

Ouaip, ils ont du appeler un complice discrestos, parce que le type à qui ils avaient envoyé la bombe n'était pas dans le coup, donc s'il avait reçu une caisse de cognac, comme ça, il aurait trouvé ça louche. surtout si en plus le cognac était du plastic avec un détonateur.

 

Ce qui est rigolo, c'est que c'est tous des Graff von machinchose, que de la vieille aristocratie, militaire depuis 300ans, et qu'ils étaient emmerdé entre le militaire qui doit obéir, l'aristo qui doit respecter le serment donné, la survie de l'Allemagne (parceque si l'Allemagne se faisait envahir par les russes, c'était pas mieux), et le besoin de tuer Hitler. Il y en a qui voulait juste faire un coup d'état et continuer la guerre, d'autres perdre la guerre (ou accélérer sa fin), d'autres sauver des juifs.

 

Au temps pour moi : les bombes dans les poches et le musée, c'est le baron von Gersdorff (celui qui a découvert Katyn). mais c'est la même équipe.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 16:07:10 ]

12697

Au fait, la main est au nouveau Orléanais.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12698
On dit "nouvel" :inculte: :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 22:58:35 ]

12699
Non, mais ils n'ont pas encore internet à Orléans.
Alors je prends la main que la Moufle a laissée vacante, pour vous poser la question suivante:

Institutionnalisation est (parait-il) le plus long. Mais le plus long quoi ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 12:27:01 ]

12700
Mot avec un n manquant?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon