Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 552 184 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
13031
Dieudonné?
13032
Tamatoa de Polynésie?
13033
Un des derniers rois d'Hawaii ?
13034

C'est Kamehameha ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13035
LOL.

Bravo Alx, mais féloche Cloudbreak, c'est David Kalākaua le dernier roi d'Hawaï.
Et bravo et point :8O: à lui:
Citation :
En 1881, le roi de Hawaï David Kalakaua Ier se rend à Vienne, officiellement pour y acquérir des partitions. Il y assiste à un concert en plein air dirigé par le « sémillant Edi », qui n'est autre que le frère cadet de Johann Strauss fils, Eduard. Conquis par la musique, les beaux atours des Viennois et la joie des couples tourbillonnant sur la piste, le souverain envoie une missive à Hawaï : il autorise désormais ses sujets à danser le hula, danse des mers du Sud jugée trop lascive par des missionnaires chrétiens qui l'avaient fait interdire. Et Hawaï, dorénavant, aura aussi son orchestre de valse.
David Kalākaua étant compositeur de musique, ainsi que joueur de guitare et de ukulélé, il encouragea le développement de la musique de Hawaï, et rétablit la culture hawaïenne du hula sous une forme adaptée à son époque.
13036
Franck> Tamatoa ketchup?
13037
Bon alors a moi :

6TzZbhH.jpg
13038
C'est des rochers en bord de mer avec une maison et des ruines.
Que faut-il trouver?
Le lieu? Adriatique? Croatie?
13039
Le lieu ouais, enfin disons la region au sens large sinon ca va etre dur. Non c'est ni en Croatie, ni sur l'Adriatique.
13040
Amérique centrale? Caraibes?