Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 958 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
13311
13312
Et donc pourquoi la coulisse ? Pour faire varier la note?
13313
Je suppute que c'est ça.
13314
Yann > désolé ce n'est pas ça

Alx > tu y est presque et t'as globalement tout juste dans ce que tu as supputé. Mais il reste le plus important: ce 'truc' n'a pas la forme d'un diapason standard (celui qu'on connaît tous) avec cette "chose" au bout des branches. Donc ?

Trau > Il n'y a pas de coulisse. Et vu que la fréquence (125Hz) est gravée dans le fer, c'est qu'il n'y a pas de variation de fréquence, donc de note.

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 16:23:31 ]

13315
J'ai supposé que yanarchy avait raison, et donc :

http://www.phimedical.fr/12211-thickbox/diapason-medical-de-rydel-seiffer-c128c64.jpg

Y'a bien une coulisse.
13316
Hypothèse :
l'air passe dans la fente du haut et fait vibrer le diapason si l'onde de ce même air est à 125 hz. Je sais pas si c'est clair pour vous, mais pou moi ca l'est.
13317
Rien que le fait que tu me donnes raison montre ta grande qualité. Donc on va dire que c'est tout à fait clair.



Bon en fait pas du tout, et je crois qu'il n'y pas de coulisse sur le diapason de Da. C'est vissé.
13318

bon je visais les orgues, mais ça serait pas un instrument de mesure audio, pour les sono?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
13319

on dirait qu'il y a une fente dans la plaque vissée, c'est pour y mettre quelque chose ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

13320
Trau > ce n'est pas de l'air qui passe là où t'as dit. En fait, y a rien de matériel qui passe par là...

LouF > c'est pour les orgues, même si dans l'absolu ça pourrait effectivement servir pour autre chose. Et ça date du Moyen Age, au moins.