Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 545 505 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
13381
La tranchee des baionnettes.

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 13:48:57 ]

13382
Cloudbreak gagne.


LA tranchée des baionettes a été nommée ainsi parce qu'on a trouvé des fusils et des baionettes qui dépassaient. Une légende s'est construite racontant qu'un régiment entier avait été enseveli debout par une explosion. Un riche américain a donc financé un monument en 1920.
En faitg il s'agit d'une fosse commune classique délimitée et signalée par des baionettes.
13383
Ca me fait penser qu'on va pouvoir fêter les 100 ans de cette guerre. :cannotwait:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13384
l'anecdote donc:

dans un bled situé sur zone de combat de la WW1, une construction de lotissement était prévue. Avant tout chantier de ce type, il y a des fouilles préventives à faire. Et rapidement découverte d'ossement humain. Vue la zone, il y a rien de bien étonnant, mais : il y en avait une sacrée quantité et surtout ce n'était que des os de pied!

vous voulez que je vous raconte la suite dans la foulée, ou vous voulez essayer de deviner le pourquoi du comment?

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 14:08:59 ]

13385
Citation de samy :
vous voulez que je vous raconte la suite dans la foulée, ou vous voulez essayer de deviner le pourquoi du comment?

Pour compter les morts , ils avaient décidé de couper un pied de chaque cadavre avant de les foutre à la fosse commune pour pouvoir compter les pieds au lieu des corps (gain de place tout ça) et avoir un décompte ultérieur plus fiable et moins sujet à erreur (mais du coup après fallait bien en faire quelque chose de ces pieds et c'est ça la fosse qu'ils ont retrouvée), ou un truc dans le genre?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13386
eh non (y'avait les pieds droits et gauches)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 14:28:59 ]

13387

ptet à cause des mines ? noidea.gifheadscratch.gif

La musique adoucit les meurtres...

13388

fetichisme... noidea.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13389
niet


un indice :

c'était des pieds allemands

note : cet indice n'est pas très utile!

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 15:14:30 ]

13390
Ils avaient coupé les jambes des cadavres sur le champ de bataille pour récupérer leurs bottes, et c'était plus simple et plus rapide comme ça que de les déchausser vu qu'il fallait faire vite pour se barrer avant le bombardement suivant? :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.