Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 547 515 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
15351
Une bague de Mahomet ?
15352
Quantant > Oui et non. Disons que c'est pas ça le plus important, mais ça joue.

Traumax > Nope
15353

Citation de : Patrick truelle

Quantant > Oui et non. Disons que c'est pas ça le plus important, mais ça joue.

Traumax > Nope

 

mrgreen je disais ça en déconnant (sauf pour les ET antisémites: là je suis très sérieux...) mais je m'étonne plus de rien (on a déjà vu Jésus dans un crêpe bretonne ....)

Disons alors que l'"écriture" n'est pas de la main de l'homme et que c'est un miracle/preuve incontestable d'une intervention divine  mrgreen

15354

ah ça y'est je sais : le gars est obligé de mettre des gants pour la porter : c'est une bague maudite !!

 

et en fait c'est pas écrit "al lah" mais "al lat" qui est une divinité païenne maléfique

15355
ça a été retrouvé dans la tombe d'une princesse viking, si je ne m'abuse, et effectivement ça montrerait des contacts lointains entre des population qu'on n'aurait pas cru, disdonc...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15356

Citation de : j-master

ça a été retrouvé dans la tombe d'une princesse viking, si je ne m'abuse, et effectivement ça montrerait des contacts lointains entre des population qu'on n'aurait pas cru, disdonc...

 ah y'est j'ai trouvé l'article qui en parle (mais il font une petite erreur: "pour" se dit "li" et pas "il" ... et d'ailleurs j'arrive pas à le voir sur la bague : "li" s'écrirait avec une lettre qui ressemble à notre propre L mais dont la barre horizontale serait tournée vers la gauche et arrondie; le i serait dans ce cas figuré par une petite barre en dessous de la lettre "L"..... bon on s'en fout, je voulais juste faire le malin)

15357
latest

La bague de Godefroy le hardi.

Je passe mon tour
15358
x
Hors sujet :
Juste pour dire de donner le fin mot à propos de la taafféite:

Ce minéral violet s'appelle la taafféite. Elle doit son nom à son découvreur, Richard Taaffe (1898-1967) qui en découvrit le premier échantillon, sous la forme d'un joyau taillé et poli, en Octobre 1945 dans la boutique d'un bijoutier de Dublin, Irlande. C'est ainsi la seule pierre précieuse avoir été initialement identifiée à partir d'une pierre taillée.
Avant Taaffe, la plupart des échantillons de cette pierre avaient été identifiés à tort comme de la spinelle. Durant les nombreuses années qui ont suivi, seuls quelques échantillons supplémentaires ont été trouvés. La tafféite passe donc de nos jours pour l'une des pierres précieuses les plus rares dans le monde : elle est réputée un million de fois plus rare que le diamant. Il est très difficile d’en trouver en bijouterie.

Depuis 2002, le nom officiel, approuvé par l'Association Minéralogique Internationale pour la taafféite est magnesiotaaffeite-2N'2S.

Prix : entre 1 814 et 14 512 euros le gramme

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 14:04:09 ]

15359
qui est cet espèce de Brad Pitt?
228174petitmalin.jpg
15360
Père Founasse à 8 ans ?

La vie, c'est comme un train de montagne