Sujet de la discussionPosté le 20/06/2006 à 14:34:08Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 10:31:17 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
15577Posté le 02/07/2015 à 10:37:23
Allez, je te l'offre:
Le type au casque est Aubrey Eberhardt, le premier para Américain qui aurait crié Geronimoooo en sautant.
Lors des premiers essais de parachutage en Géorgie, ce fameux Eberhardt part voir un film avec ses potes de l'armée, la veille de son premier essai de saut. C'était un film d'indiens. A la sortie du film, le groupe de paras va boire quelques bières, et tout le monde commence à titiller Eberhardt sur le fait qu'il aurait une frousse à en oublier son nom au moment de sauter. Parlant plus fort que tout le monde, il aurait promis d'hurler Geronimo en sautant. Il tint son engagement et son cri fut tellement fort que la légende dit qu'on l'entendit du sol. Le cri fut adopté, et entendu des milliers de fois au dessus de la Normandie et de bien d'autres théatres d'opération, encore aujourd'hui.
Les versions de l'origine de Geronimooooo divergent, mais celle ci est la plus communément acceptée. D'aucuns disent aussi qu'Eberhardt a effectivement oublié son nom au moment de sauter, et que sa mémoire à court terme lui a proposé "Geronimo" au moment fatidique.