Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 315 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
15571
:-D non
15572
Quelque chose à voir avec sainte mère l'église et le camp reconstitué appelé geronimo ?
15573
l'age?
La localisation géographique?
L’origine?
Le patronyme?
Le slip propre?

 

 

15574
Le bonnet de bain ?
15575
Citation de j-skellington :
Quelque chose à voir avec sainte mère l'église et le camp reconstitué appelé geronimo ?


C'est dans ce champ lexical
15576
Ben en fait ce camp est appelé ainsi car géronimo était le cri de guerre des paras américains j'ai bon là ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 10:31:17 ]

15577
Allez, je te l'offre:

Le type au casque est Aubrey Eberhardt, le premier para Américain qui aurait crié Geronimoooo en sautant.

Lors des premiers essais de parachutage en Géorgie, ce fameux Eberhardt part voir un film avec ses potes de l'armée, la veille de son premier essai de saut. C'était un film d'indiens. A la sortie du film, le groupe de paras va boire quelques bières, et tout le monde commence à titiller Eberhardt sur le fait qu'il aurait une frousse à en oublier son nom au moment de sauter. Parlant plus fort que tout le monde, il aurait promis d'hurler Geronimo en sautant. Il tint son engagement et son cri fut tellement fort que la légende dit qu'on l'entendit du sol. Le cri fut adopté, et entendu des milliers de fois au dessus de la Normandie et de bien d'autres théatres d'opération, encore aujourd'hui.

Les versions de l'origine de Geronimooooo divergent, mais celle ci est la plus communément acceptée. D'aucuns disent aussi qu'Eberhardt a effectivement oublié son nom au moment de sauter, et que sa mémoire à court terme lui a proposé "Geronimo" au moment fatidique.
15578
Monsieur est bon prince. :-D
15579
11693817_10204763939554689_68389436020931643_n.jpg

Qui est ce ?
15580
domaine des sciences ou du pesctacle ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus