Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 597 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
17291
non,
pas anglaise, féministe entre autre et activiste certainement.
17292
ptin pas simple …
Pas anglaise donc… et pas US non plus puisque européenne
Française ? elle est connue par son action ? par son métier ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17293
J'étais sur son wikipédia il n'y a pas si longtemps icon_facepalm.gif

Message écrit en mode HTML

17294
Francaise oui... Meconnue pour ses actions et sa profession... Pourtant elle a influencée la société française de manière très forte.
Citation :
J'étais sur son wikipédia il n'y a pas si longtemps

Femme incroyable non?

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 17:07:50 ]

17295
Bon, femme française, décédée ca simplifie les recherches :-D icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17296
femme, française décédée, militante féministe entre autre.... Aller un indice.... Saint Anne.
17297
Empism a trouvée... pas étonnant. :bravo:
pour les autres c est Madeleine pelletier...
Citation :
Madeleine Pelletier, née le 18 mai 1874 à Paris et morte le 29 décembre 1939 à Épinay-sur-Orge est en 1906 la première femme médecin diplômée en psychiatrie en France. Elle est également connue pour ses multiples engagements politiques et philosophiques et fait partie des féministes les plus engagées au regard de la majorité des féministes françaises du xxe siècle.

Citation :
elle est initiée franc-maçonne, est choisie comme présidente d'une association féministe et devient membre de la Section française de l'Internationale ouvrière (SFIO). Au sein de la franc-maçonnerie comme à la SFIO, elle cherche à faire avancer la cause des femmes. Ses prises de position lui valent de fortes inimitiés au sein même de sa famille politique ou dans les rangs de la franc-maçonnerie. Les tentatives de mise à l'écart dans ces deux groupes l'incitent à se rapprocher des mouvements anarchistes

Citation :
Pour faire connaître ses idées, elle écrit de nombreux articles, publie des essais, des romans et des pièces de théâtre. Cet activisme est brisé en 1937 lorsqu'un accident vasculaire cérébral la rend hémiplégique. Elle reprend ses combats malgré son handicap à l'issue de sa convalescence. En 1939, elle est inculpée pour avoir pratiqué un avortement, mais ses accusateurs se rendent compte que son état physique ne lui permettait pas de réaliser cet acte. Ils la déclarent tout de même dangereuse pour elle-même et pour autrui, et la font interner en asile psychiatrique, où sa santé physique et mentale se détériore. Elle meurt d'un second accident vasculaire cérébral, le 29 décembre 1939.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
17298
En googlant "féministe+psychiatrique", je suis tombé sur sa page wiki (mais j'ai eu la sensation de tricher icon_facepalm.gif), et effectivement, c'est une femme étonnante...

Elle ne sera pas au Panthéon, celle là, ou alors, il va falloir que les gens au pouvoir changent assez radicalement !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 06:40:30 ]

17299
Citation :
En 1939, elle est inculpée pour avoir pratiqué un avortement, mais ses accusateurs se rendent compte que son état physique ne lui permettait pas de réaliser cet acte. Ils la déclarent tout de même dangereuse pour elle-même et pour autrui, et la font interner en asile psychiatrique, où sa santé physique et mentale se détériore.


La grande classe....:|

Ca me fait penser à ces milliers de femmes lobotomisées à vif et au pic à glace via le docteur Freeman qui parcourait les USA en bus, durant les 50's, tout ça parceque leur mari trouvait qu'elles parlaient un peu fort. Ha ça pour libérer l'homme il le libérait, le Dr Freeman.
A noter qu'ici on chomait pas non plus, 84 % de patients lobotomisés en Suisse, France et Belgique entre 1935 et 85 (seule la Belgique lobomotomisait encore dans les 80's, France et Suisse l'interdisant) étaient des patientes.

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 11:02:51 ]

17300
Pas compliqué, l’étymologie du mot hystérie se suffit à elle même...

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 11:28:19 ]