Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 579 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
16791
Photo de Doisneau ? (ca doit etre un des seuls photographes célèbres que je connaisse...)
Le mec sur la tof ? aucune idée ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16792
Bravo, Cystite, Cendrars photographié par son pote Doisneau. :bravo:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blaise_Cendrars

Pouet, toi qu'es amateur de rougne, Cendrars avait racheté une Alfa peinte par Georges Braque...
En dehors de ses écrits romanesques et reportages, les amitiés décrites par Cendrars font rêver... Apollinaire, Braque, et toute la clique des peintres modernes de ce début de 20ème siècle (sauf Picasso, ils se détestaient) jusqu'aux années 50. Une plongée dans ses archives me ferait plus que plaisir... Sa longue correspondance avec Henry Miller, son travail avec Doisneau, Léger, Sonia Delaunay. Sûr qu'à l'époque quand t'avais des potes et que tu naviguais dans ces milieux ton carnet d'adresse c'était pas de l'épinard en branches...
Zek, le premier à proposer l'édition d'un bouquin à Doisneau fut Cendrars. Début d'une longue amitié.

16793
:bravo:

J’ai justement vu une petite expo sur Sonia Delaunay quand j’étais à Madrid.
16794
x
Hors sujet :
je partage ma victoire avec zekragash et lui laisse respectueusement la main.
16795
Belle expo sur Sonia Delaunay il y a 3 ou 4 ans au musée d'art moderne de la ville de Paris. Avec exposé, bien sûr, un des rarissimes exemplaires de "la prose du transsibérien et de la petite Jehanne de France" de Cendrars, poème en prose illustré par Delaunay Sonia. :aime:
la-prose-du.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Prose_du_Transsib%C3%A9rien_et_de_la_petite_Jehanne_de_France
16796

J'aime beaucoup le travail de cette artiste icon_bravo.gif le même attachement pour ses oeuvres que pour celles de Paul Klee

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16797
Autant j'aime beaucoup Sonia Delaunay autant je n'a jamais accroché à Paul Klee. :noidea:
16798
T'es resté fermé à Klee
16799

La vie, c'est comme un train de montagne

16800
Citation :
T'es resté fermé à Klee

c'est par ce qu'il s'est pas donné la pène

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)