Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 610 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
17701
Citation :
Oui un hp militaire, qu'es que cela a de différent ?


Tropicalisation ?

Cabasse a conçu et fabriqué les HP du porte-avions Charles-de-Gaulle. Ils doivent prendre le relai en cas de panne des communications casques et micro par radio. Il faut donc que :
- ça couvre le bruit des réacteurs d’un Rafale à pleine puissance pour le décollage
- que ça reste intelligible
- que ça supporte des années d’air marin.

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 14:32:58 ]

17702
Bonne réponse d'Ipwarrior et de Dr Pouet : ce sont des miroirs acoustiques, datant de la seconde guerre mondiale, servant à alerter de l'arrivée d'avions ennemis. Ca marche exactement comme un télescope de Newton, mais en acoustique : un grand réflecteur parabolique, et un micro au foyer.
Ca a rapidement été rendu obsolète par l'arrivée du radar.

C'est l'ultime évolution de trucs comme ca :
listening%2Bdevice%2B3.jpg
(qui n'est que la moitié du truc, celle qui permet de cibler verticalement. Un autre gars était placé derrière, avec les paraboles à la même hauteur sur les côtés, pour la localisation latérale.

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 14:45:28 ]

17703
C'est Sono one IRL ?
17704
À la cité des sciences de la Vilette, on peut jouer avec un étonnant système de faisceau acoustique. C’est assez bluffant !
17705
Citation :
Ils doivent prendre le relai en cas de panne des communications casques et micro par radio

Hormis une communication sous marine par infra-sons je vois pas trop l'intérêt en air libre : hormis une communication morse-crypté en optique uv/visible/infra-rouge.
A moins que ce soit des hps de pont là ok !

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 15:03:38 ]

17706
Citation :
A moins que ce soit des hps de pont là ok !


Oui c’est effectivement ça. Quelques HP à pavillon situés sur la « tour » (me souviens plus du bon nom) du porte-avion.
17707
On va l'appeler "Porte Avion Unique", vu que tactiquement on est mort sur ce coup là.

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 15:10:14 ]

17708
Citation de Dr :
À la cité des sciences de la Vilette, on peut jouer avec un étonnant système de faisceau acoustique. C’est assez bluffant !

C'est vrai, ça m'a toujours épaté ce truc: On peut chuchoter et être entendu à l'autre bout de la salle.
17709
Il y avait une histoire comme ca (don je n'ai pas retrouvé de référence) d'un salon ovale, où une discussion à voix basse à l'un des foyers était parfaitement audible pour une oreille indiscrète placée à l'autre foyer de l'ellipse.
17710
J'ai un vague souvenir de visite d'une salle de château-fort en pierre avec des voutes ou se produisait le même phénomène entre les coins.

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.