Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 587 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
17911
Du coup, avec ce que vient de dire Zek, je crois avoir trouvé

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

17912
Citation de Zek' :
en reprenant les indices et notamment celui-ci j'en déduis qu'elle a parlé au lieu de chanter ?


Parfaitement.




Dan' : j'avais bien dit qu'on n'était plus très loin du dénouement :bravo:
17913

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

17914
Y'a un rapport avec un téléphone et un chanteur à minettes ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17915
Tu parles d'un chanteur survolté ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

17916
Voilà ! Clodo et ses clodettes.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17917
Le dialogue liminaire du téléphone triste ?
17918
J'allais vous proposer du pimentage, me voilà déconfit :-D:

J'allais proposer que Zek ou Dan', s'ils pensaient avoir trouvé, m'envoyassent leurs réponses par mp.
Que je ne leur répondrait alors que par "NON" ou par "OUI".

Répercutant le nom de l'un ou l'autre qui aurait trouvé mais en permettant aux autres de pouvoir chercher encore un peu.

Rattrapé entretemps par les évènements de vos derniers posts, il semble bien qu'aucun pimentage ne soit désormais encore permis :bravo:


17919
17920
Merci à tous d'avoir participé, les potafiens ! :bravo:

Si les enchères ont pu paraître monter un peu haut, je défie qui que ce soit de me dire l'endroit où j'ai menti :-D.

Dorénavant disposé à répondre le + exhaustivement possible à toutes vos Questions/Réponses, laissons éventuellement placer ici, si le cœur en disait, des vidéos ou des photos.

Sans s'être pris au sérieux ni s'être voulu + culturel par exemple que dans le chouette thread "LE SAVIEZ-VOUS ?", il ne faudrait sans doute pas renoncer à préciser ici quelques faits.

Car, lors des séances préparatoires du fameux "Le téléphone pleure" et après un appel à candidatures qui s'était voulu pourtant discret, nombre de mamans :facepalm: arrivèrent en masse avec leur progéniture, prêtes à tout pour arriver à rien, mais surtout pour parvenir à Claude François, leur iole.

Fort évidemment, les mini-nénettes désignées n'avaient pour la plupart d'entre-elles pas le premier sou du moindre talent.
Et ça retardait de semaine en semaine les enregistrements du titre, ce qui avait prodigieusement le don d'exaspérer à l'outrance ledit Claude.

Jusqu'à ce que quelqu'un ose lui souffler à l'oreille que : "peut-être, si on essayait la fille de son pote" (pote qui était en même temps l'attaché de presse du sus-renommé Claude François), "bah ça pourrait peut-être bien faire l'affaire, non ?"...

La gamine ayant (déjà) l'habitude des plateaux (son père "fournissait" Jacques Martin en multiples vedettes) et diverses caméras, "Claude" faisant partie de son (réel) environnement, elle réalisa d'un naturel déconcertant les premières prises audio !
BANCO !

Fort évidemment, du départ (et ni + ni moins que vous:oops2:), personne n'avait pu songer à elle...


C'est son (vrai) parrain qui m'a enseigné les sinuosités de cette petite histoire, sur laquelle vous avez planché avec beaucoup de convictions... toute "irreligieuses" soient elles...

:bravo: