Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 547 763 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
18261
(Je reposte ton image, dites-moi éventuellement si ça ne fonctionne pas chez vous) :

le-pub-des-gentlemen-2556801.jpg

x
Hors sujet :
Ce sont les gens qui sont devenus artificiels, alors !? :-D


Dis; ce sont bien des transports-en-commun qu'on voit au bout, non ?
C'est très profond sous terre ou bien genre à niveau d'égouts ?
18262
Transport en commun au fond.

La question de la profondeur est également un bel indice. Alors on va dire que c'est pas profond du tout, mais pas non plus à niveau d'égouts ! Pas du tout :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

18263
Dernière question pour moi ('faut laisser jouer les copainGs) : cette structure a sauvé des gens ?
18264
Ouais, on peut le dire et elle en a laissé sur le carreau aussi :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

18265
Train suisse le plus haut d'europe ? Jungfraubahn ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

18266
Yessss :bravo:

Et tu connais le rôle "imprévu" qu'il a joué ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

18267
18268
il a servi pendant la 2nde guerre mondiale ? :noidea:

Quand je conduis pas j'ai peur.

18269
Ça a servi à passer des oeuvres-d'Art ou des ligots ?
18270
Citation de Alx33 :
il a servi pendant la 2nde guerre mondiale ? :noidea:


Non, ou en tout cas pas pour des actions guerrières puisqu'il est totalement en territoire helvétique.

Il se trouve que cette voie passe sous l'Eiger, et qu'un tunnel de service débouche au beau milieu de la face nord de ce quasi 4000, voie mythique des Alpes.

Lors d'ascensions tournant au drame, les guides suisses ont utilisé le tunnel de service pour accéder plus facilement aux alpinistes en perdition. Cela n'a pas sauvé pourtant Toni Kurz, lors de l'une des tentatives pour vaincre cette face nord alors inviolée en 1936.
alors que ses 3 compagnons de cordée avaient péri, il avait presque réussi à rejoindre le tunnel de service où l'attendait une équipe de secours. Il est mort d'épuisement, pendu dans le vide, à 3 ou 4 mètres d'elle, coincé par un nœud qui raboutait 2 cordes entre elles et qu'il ne parvenait pas à faire glisser dans son mousqueton.

Je trouve cette face super belle, en partie parce que se balader sur ses contreforts ne demande aucune marche difficile et qu'elle est pourtant l'une des voies les plus difficiles des Alpes (ou en tout cas, une de celles qui a posé le plus de problèmes à ses conquérants)

eiger-stollenloch-1.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste