Cultivons nous ensemble.
- 19 134 réponses
- 251 participants
- 609 362 vues
- 196 followers

Agentcarotte

Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Génial non?
Je commence:

**naPOLEoN**

vodevil

Djardin > Pour y être aller, c'est vrai que c'est très marquant Auschwitz-Birkenau. Moi c'était en plein mois d'hiver et le camp était sous une épaisse couche de neige. Un vrai froid de canard qui ajoutait encore plus à l'ambiance glauque du site. On en ressort pas pareil..T'as fait la visite guidée aussi? Le musée des horreurs est bien flippant aussi avec ses amas de cheveux, de lunettes, de boîtes de Zyklon B entassés par milliers. On en ressort vraiment pas indemne![]()
J'ai quelques photos qui traînent, si ça intéresse des gens je peux les poster ici.
C'est quand qu'on va où?
[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 18:13:28 ]

Captain Niglo

quoique ca serais pas plutôt un barometre ?
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Anonyme

**naPOLEoN**

https://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_astronomique_de_Strasbourg

Anonyme

Djardin

Hors sujet :
Vodevil => j'ai fait la visite guidé, 2 fois. une fois guide francophone, très scolaire, scientifique et objective. une autre fois en anglais, avec un gars qui y mettait toutes ses tripes. 2 visions différentes, mais très intéressante.
J'avoue avoir était marqué bien plus par le côté "industriel", "logistique". Le côté où tu te dis on remplace "juif" par une matière première quelconque, et entre le rabattage, le rassemblement en station logistique, l'envoie en train économique, le tri, etc... en gros, c'est le côté génocide moderne qui m'a vraiment marqué. c'est pas du massacre comme avant, à la machette et au fusil.
Le barrage, c'est pas du barrage de pédé ça

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

ah ben je l'avais l'horloge gastronomique, bon pour un thrashbourgeois ya pas de mérite..
Le barrage ça me rappelle un groupe de metal qui a donné un concert au pied d'un barrage comme ça. Je n'arrive pas à retrouver, c'est un truc glauque, pas du doom mais du pas joyeux. Ya pas un metalleux dans le coin? si ça se trouve c'est sous ce barrage là!

ginfizzzz

ping pong

Djardin

Bon, comme c'est mou, un petit :
http://s003.radikal.ru/i202/1101/8c/329af57260b9.jpg
Où c'est ? quoi c'est ? comment ça s'appelle ?
homme à tête de zizi.

**naPOLEoN**

Djardin

les 2 mon général.
C'est existant depuis des années, mais comme toute grosse construction, ça nécessite un bon entretien.
Et il me semble que des aménagements nouveaux sont prévus (en cours ?)
homme à tête de zizi.

**naPOLEoN**

C'est industriel?

Anonyme

ils exportent du gaz?
[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 22:57:00 ]

Djardin

Haha, je voit que monsieur a lu la petite note en bas de la photo.
ben non, Khayrulin, c'est le photographe.
Et pour répondre à Polen, c'est industriel.
homme à tête de zizi.

empism

ça ressemble pas a une plateforme pétrolière... mais me dis pas que ça sert a explorer les fonds marins

Message écrit en mode HTML

Djardin

Bon, pas plus d'idées ?
Vous voulez d'autres photos ? ou des indices ?
En tout cas, vous avez raison sur des points :
c'est bien un genre de plateforme pétrolière-gazière en Azerbaidjan.
Mais c'est remarquable pour 2 gros points. Lesquels ?
homme à tête de zizi.

Captain Niglo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

karloguan

la plus grande du monde ?
C'est sur un lac ?
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

gojats

L “île artificielle” de Neftyanye Kamni, installation unique en son genre dans le monde, est un véritable réseau de quelque 70 kilomètres de pontons, montés sur pilotis en tubes d’acier, sur lesquels ont été construites des passerelles reliant entre eux les diverses plates-formes et les quelque 4.000 puits qui ont été forés à partir de ces plates-formes. Au cœur de cette immense toile d’araignée d’acier, la plate-forme centrale, construite autour du premier puits foré en 1949 par un ouvrier du nom de Mikail Kaverotchkine, est une petite ville en miniature: elle supporte des immeubles en béton de plusieurs étages -- une centrale, des unités Station de pompage obsolète de Neftyanyé Kamnitechniques, un immeuble administratif, et les deux immeubles qui abritent les logements du millier d’hommes et de femmes qui travaillent pendant 8 jours sur l’île artificielle avant de retourner pour une semaine de repos sur la terre ferme. L’effigie en bronze de l’ouvrier pionnier qui a construit le premier puits et des statues et des fresques à la gloire des travailleurs témoignent encore de la glorieuse époque -- en fait, la dernière décennie de l’ère stalinienne -- pendant laquelle les dirigeants soviétiques de Moscou “chouchoutaient” un Azerbaidjan qui produisait le tiers du pétrole soviétique.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

-Liam-

Ptain je sais pas si c'est celle-là, mais elle envoie du lourd vu le récit!!!
Ces Russes quand même....
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

Djardin

Presque : Neft Daşları (j'arrive pas à voir si c'est la même sous un autre nom, ou une autre dans le même secteur. si quelqu'un parlant Azeri pouvait nous éclairer...)
https://en.wikipedia.org/wiki/Neft_Da%C5%9Flar%C4%B1
c'est pas 70 km de ponton, mais 300 km.
Vous avez des photos de dingues là : https://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1295329
En gros, c'est la 1ère plateforme d'Azerbaidjan, et surtout c'est une véritable ville flotante.
Avec des jardins, des immeubles, des parcs... Et 5 000 personnes qui y vivent. Et des déplacements en camion.
Cherchez la vidéo "La Cité du Pétrole / Oil Rocks - City above the Sea", on voit un peu l'ambiance du truc. l'ambiance vielle usine d'ex-URSS, avec tout les gens qui n'ont pas osé quitter la plateforme qui tombe en ruine.
homme à tête de zizi.

-Liam-

Hé ben merci Djardin pour cette découverte! Moi qui suis à l'affût de toutes les traces de démesuree soviétique, là je suis plus que servi...
Par contre je crois que Neft Daşları et Neftyanye Kamni sont un seul et même site, vu que sur GMaps, quand tu rentres le deuxième nom, c'est redirigé vers le premier.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Javier Guante Hermoso

Soyez servis: plan de Ludwigshafen
En rouge, les installations de BASF.
[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 15:51:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte