Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 750 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
8481
P'tit Billy > :volatil:


Loulou > ouais les éclairages sont un peu space :D:



J'vois bien que vous en revoulez 2 autres. :oops2:

lkz1.jpg


http://img836.imageshack.us/img836/3748/lkz3.jpg

"To boldly go where no man has gone before."

8482

Ca trippe!

A priori je dirais que ce n'est pas en Europe ça me semble trop neuf, je dirais que c'est d'une des deux Amériques.

Les stries me font dire que ce n'est pas une cavité naturelle mais ça ne ressemble pas vraiment à des traces de bâtons de dynamite, ça doit être un vieux trou.

8483
Citation :
ça doit être un vieux trou.



Bernadette? :oops:
8484
un hotel en Suisse?
8485
Ouaip, c'est sur le continent américain.

"To boldly go where no man has gone before."

8486

les stries, c'est des marques d'outils manuels (des pics, pioches, etc...).

Je dirais amérique du Sud. Brésil?

 

 

8487

Je l'ai:

Zipaquira Salt Cathedral

Colombie

 

 

8488
Well done Cyar !


C'est bien la Cathédrale de sel de Zipaquirá.

Citation :
En bref et selon Wiki, la construction de l'ancienne cathédrale commença le 7 octobre 1950 et l'inauguration eut lieu le 15 octobre 1954.

Elle se tient dans les galeries creusées par les Chibchas deux siècles auparavant. En 1932, voyant la dévotion dont les ouvriers faisaient preuve avant de commencer leur journée de travail, Luis Ángel Arango eut l'idée de construire une chapelle souterraine. Ceux-ci décoraient les tunnels avec des images pieuses des saints à qui ils demandaient bénédiction et protection.

La montagne était alors exploitée sur quatre niveaux de 80 mètres (de profondeur apparemment). La Catedral Salina se situait au deuxième niveau.

La Basilique mesurait 120 mètres de long, pour une surface habitable de 5 500 mètres carrés, une hauteur de 22 mètres et son plafond était soutenu par six colonnes dont la base occupait 80 mètres carrés. Elle pouvait ainsi accueillir 8 000 personnes.

La construction de la nouvelle cathédrale commença en 1991, 60 mètres en-dessous de l'ancienne cathédrale.





"To boldly go where no man has gone before."

8489
8490
Il semblerait que non.

"To boldly go where no man has gone before."